Que souhaiter aux clubs et sportifs dauphinois pour 2018?

3, 2, 1… Bonne année! Et voilà, 2018 pointe le bout de son nez. Après une dernière année riche en évènements sportifs dans le Dauphiné, que nous réservent les 12 prochains mois? Pas sûr que toutes nos prédictions soient bonnes, mais voici en tout cas ce que nous souhaitons aux clubs et sportifs dauphinois pour 2018… en 18 points.

1. Les footballeurs du GF38 montent en Ligue 2! (Pour cela, il faudra tout de même cesser les 0-0 à domicile)
2. Les volleyeurs du GVUC se maintiennent en élite (Pour cela, il faudra tout de même gagner des matchs)
3. Une biathlète ramène une médaille des JO (Pour cela, il faudra tout de même réussir le sans faute au tir)
4. Les rugbymen du FCG grimpent en Top 14 (Pour cela, il faudra tout de même apprendre à bien voyager)
5. Le Bourg de Péage Handball se maintient en LFH (Pour cela, il faudra tout de même finir devant Le Havre et Dijon)
6. Les basketteuses du BCTM montent en Ligue 2 (Pour cela, il faudra tout de même arrêter de marquer des paniers à 0,000000000001 seconde du buzzer)
7. En hockey, les Ours sont champions de France de D2 (Pour cela, il faudra tout de même battre des équipes de bas de tableau)
8. Les footballeuses du GF38 montent en D1 (Pour cela, il faudra tout de même que la moutarde ne leur monte pas au nez face à Dijon)
9. Les rugbywomen des Amazones montent en Top 8 (Pour cela, il faudra tout de même ne rien changer)
10. Les rugbymen de Seyssins se maintiennent en Fédérale 3 (Pour cela, il faudra tout de même faire un sans faute au mois de janvier)
11. Olivier Giroud et l’équipe de France de football sont champions du monde (Pour cela, il faudra tout de même qu’il joue un peu avec Arsenal)
12. L’équipe de roller hockey des Yeti’s font le doublé coupe/championnat (Pour cela, il faudra tout de même se défaire de Rethel)
13. Les rugbymen du VRDR vont en play-offs de Fédérale 1 Elite (Pour cela, il faudra tout de même s’imposer contre les gros à domicile)
14. Aurélien Panis remporte le Trophée Andros (Pour cela, il faudra tout de même performer sur les deux courses du week-end)
15. Ophélie David est médaillée en ski cross aux JO (Pour cela, il faudra tout de même ne pas trop penser aux précédentes éditions)
16. Les poloïstes de Pont de Claix montent en N1 (Pour cela, il faudra tout de même ne pas couler)
17. Latour en blanc et Bardet en jaune sur le Tour de France (pour cela, il faudra tout de même être bon en montagne… et sur le contre-la-montre)
18. #LSD reste le premier média sportif local. Pour cela, on aura besoin de vous