Rétro 2017 : Que retenir du mois de Décembre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer сe soir en 2018, #LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. En ce 31 Décembre, honneur au mois de Décembre où le BCTM et le GSMHGUC nous ont fait vibré.

Le GSMHGUC chute avec les honneurs contre Montpellier

En 1/16ème de finale de la Coupe de France, le GSMHGUC déjà assuré d’être en play-offs de Nationale 1 recevait dans une Halle Pablo Neruda comble, le grand Montpellier HB et toutes ses stars (Valentin Porte, Mickaël Guigou, Vincent Gérard). Malgré une belle prestation, les martinéro-grenoblois chuteront, s’inclinant de 11 buts malgré une belle résistance. Bravo MESSIEURS !

Le BCTM signe une victoire de FOU à Perpignan

Enorme, fou, fabuleux ! Le BCTM se rappellera longtemps de son déplacement à Perpignan. Menées de 4 points à 3 secondes du terme, les filles de Mike Cortay ont réussi à arracher à deux reprises des prolongations avec des scénarios hitchcockien pour finalement s’imposer d’un point au bout du suspens. Cette victoire fera date pour la suite de la saison !

Doublé grenoblois aux championnats de France de patinage

Le patinage à Grenoble va bien et l’a prouvé. Engagés dans les championnats de France en Décembre à Nantes, les grenoblois Chafik Besseghier et Kevin Aymoz sont respectivement devenus champion et vice-champion de France de patinage. De bon augure à deux mois des JO 2018 auxquels Besseghier est déjà assuré de participer.