Volley : Découvrez les adversaires des dauphinoises en Coupe de France M20

La Coupe de France des – 20 ans, plus grande compétition jeune, réussie pour l’instant bien aux clubs dauphinois puisque deux équipes féminines seront en Janvier au 4ème tour de cette compétition. #LSD vous fait le point sur les forces en présence.

  • Le Grenoble Volley UC tout d’abord a une équipe très compétitive cette année. Dans ses rangs, on retrouve notamment Clémence Vieira (Internationale de Beach-Volley), Leia Ratahiry (sélectionné avec l’équipe de France U17) ou encore Chloé Parisi, jeune libéro de l’équipe de Nationale 3 Féminine. Depuis le début de la compétition, les jeunes grenobloises font carton plein puisqu’elles ont fini leur deux premiers tours en étant invaincues en dominant notamment Meyzieu au tour précédent. Pour ce quatrième plateau, les grenoblois auront cette fois-ci fort à faire devant leur public. Elles affronteront respectivement les équipes de Besançon et Clamart le week-end du 13 ou du 20 Novembre.

gvucm20

  • Le VB Romans a également des arguments à faire-valoir dans cette compétition. Composée de nombreuses joueuses ayant connu la finale de Coupe de France M17 l’an dernier (Nina Mignacabal, Zoe Greatti), les romanaises réalisent un parcours également de très bonne facture et se déplaceront au 4ème tour du côté de Meyzieu. Elles y joueront l’équipe locale mais également le club du Vie Au Grand Air de St Maur, tout un programme.. La rencontre aura lieu le 7 Janvier prochain
    vb-romans m20

     

    Info en + : Pour rappel, lors de ce tour de compétition, deux des trois équipes de chaque plateau se qualifient pour le tour suivant.