Rétro 2017 : Que retenir du mois de Novembre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2018, #LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. Après Octobre, place à Novembre où Seyssinet est passé proche de l’exploit en Coupe de France et où les meilleurs patineurs ont pris leurs quartiers à Pole Sud. 

Seyssinet passe proche de l’exploit contre le FBBP01 (L2)

Le coup est passé si proche.. Devant au score à 20 minutes du terme, les seyssinetois ont craqué dans les dernières minutes pour finalement s’incliner contre le Football Bourg en Bresse Péronnas 01, club de Ligue 2 (2-3). Malgré tout, le parcours des isérois restera exceptionnel puisqu’ils ont notamment battu Thiers, club de N3, soit deux divisions au-dessus des isérois, au 6ème tour.

Les internationaux de France prennent leurs quartiers à Grenoble

Les meilleurs patineurs internationaux étaient à Grenoble le week-end du 18 et 19 Novembre. Devant une foule venue nombreuse, un record du monde a également été battu, celui de danse sur Glace. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont réalisé deux performances exceptionnelles pour terminer avec 201.98 points et battre leur propre record.

Deux Amazones en équipe de France ! 

Emeline Gros et Maelle Filopon, auteurs d’un beau début de saison avec les Amazones ont été récompensées en Novembre dernier en étant appelées en équipe de France A pour deux rencontres amicales. Les grenobloises seront titulaires durant les deux rencontres pour deux victoires à la clé contre l’Espagne et l’Italie.