Rétro 2017 : Que retenir du mois d’Octobre ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2018, #LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. Après un mois de septembre émouvant, le mois d’Octobre fait la part belle au sport Adapté avec Clément Colomby mais également au rugby dauphinois.

Clément Colomby, champion d’Europe ! 

L’isérois Clément Colomby brille depuis de nombreuses années dans la natation et le ski de fond. Après différents titres nationaux et internationaux, l’eybinois a obtenu en Septembre trois nouvelles médailles lors des championnats d’Europe en se parant deux fois d’Or lors du relais 4x50m 4 nages et lors du 4x50m nage libre. Il a également réussi à remporter l’argent lors du 200m nage libre. Chapeau Monsieur !

Premier succès historique pour Bourg de Péage en LFH !

Quel match des péagoises ! Après sept défaites en autant de rencontres, les péagoises recevaient dans une salle surchauffée la belle équipe de Besançon. Auteurs d’un match plein, les filles de Camille Comte tenaient jusque dans les dernières secondes pour s’offrir ce jour-là leur première victoire en LFH (Première division française). Bravo les filles !

Rentrez dans l’intimité du derby US 2 Ponts – US Renage Rives !

Les derbys sont les grands rendez-vous de la saison rugby dans le Dauphinois ! Le 14 Octobre dernier, celui entre l’US2Ponts et Renage-Rives fut accroché. Finalement, la bande à Testa s’est imposé contre la bande à Marzullo (22-10). #LSD était ce jour là dans les coulisses du choc et vous propose un long Format de cette rencontre :

Vidéo : Long format, dans les coulisses de US2Ponts – RenageRives