Classement ATP et WTA : Où en sont les grenoblois ?

La fin d’année rime souvent avec les bilans. Après avoir effectué de beaux tours du monde, les tennismen et tenniswomen grenoblois sont maintenant quasiment tous en vacances. #LSD vous fait le point sur leur saison et leur classement ATP et WTA.

HOMMES :

  • Hugo NYS : Le grenoblois est l’une des révélations de cette année 2017. 647ème à l’ATP en simple, il a surtout brillé en double en faisant notamment un 1/8ème de finale à Wimbledon et une 1/2 finale à Monte-Carlo. Avec ses performances, le grenoblois a réussi à s’installer dans le Top 100 mondial en Double à la 91ème place mondiale, ce qui en fait le 7ème meilleur français.

 

  • Corentin Denolly : Régulier tout au long de la saison, il est le 41ème meilleur joueur français en simple à l’ATP avec la 444ème place mondial. Souvent dans le dernier carré des tournois auxquels ils participent, le grenoblois s’est imposé dans les Tournois de Lasne en simple et en double ainsi qu’à Uriage et Bressuire en double.

 

  • Jozef Kovalik : Aux portes du Top 100 mondial en simple, le slovène progresse d’année en année. Disputant des Challengers tout au long de l’année, le grenoblois a notamment brillé en se qualifiant pour le tour prinicipal de Roland-Garros et en s’imposant lors du Challenger de Rome. Il est actuellement 165ème à l’ATP, 5ème meilleur slovaque et a notamment participé à la Coupe Davis contre la Pologne.

 

  • Roberto ORTEGA-OLMEDO : L’espagnol a lui aussi été régulier et a remporté de nombreux titres en ITF cette saison. Vainqueur en simple à Doha, à Madrid, à Poule, à Cornella, en Egypte, au Portugal et à Bakio et en double à Povoa, Sozopol, Poule et Bakio, le grenoblois a brillé tout au long de la saison et est maintenant 309ème mondial en simple et 245ème en double. Une belle régularité pour l’un des fers de lance du club du Grenoble Tennis.

 

  • Bernabe ZAPATA-MIRALLES : Zapata-Miralles a également été régulier à haut-niveau cette saison. Vainqueur des tournois Futures de Gandia, Getxo et Kaltenkirchen ou encore finaliste au Maroc, l’espagnol est maintenant 304ème mondial à l’ATP et a obtenu son meilleur classement il y a quatre mois en étant 278ème.

     

  • Baptiste CREPATTE : Le tennismen du GUC Tennis a lui réalisé une saison pleine. Vainqueur notamment du Future d’Hammamet, Crepatte a réalisé une belle remontée au classement mondial en étant maintenant 425ème mondial, soit son meilleur classement depuis le début de sa jeune carrière.

 

  • Uladzimir IGNATIK : Vainqueur de tournoi Challenger cette année, le biélorusse a brillé tout le long de la saison étant très régulier. Il est le 1er biélorusse à l’ATP en occupant la 145ème place mondiale. Il sera donc à coup sûr l’un des fers de lance de l’équipe de Biélorussie en Coupe Davis.

FEMMES : 

  • Gaelle Desperrier : Finaliste du championnat de France de 2ème série, la grenobloise a remporté de nombreux succès sur le Circuit des Grands Tournois français cette année. En manque de repère au niveau international, la grenobloise est maintenant loin au classement WTA.
  • Amra Sadikovic : Régulièrement joueuse lors des Tournois Challenger, la grenobloise a cette année plus de références en double où elle a notamment affronté Sara Errani. Quart de Finaliste à l’Engie Open de l’Isère, la suisse est maintenant 258ème à la WTA.
  • Ayla Aksu : Vainqueur et finaliste de nombreux tournois durant la saison, Ayla Aksu a l’avenir devant elle. Agée de seulement 21 ans, la turque est maintenant 230ème à la WTA.
  • Ana Vrljic : 479ème au classement WTA, la croate Vrljic n’a malheureusement pas remporté de tournoi cette année malgré quelques finales en double où elle a brillé.
  • Tena Lukas : Vainqueur du tournoi d’Antalya et de Zewada, la jeune Lukas a à peine 22 ans un bel avenir devant elle. 316ème à la WTA, elle a effectué une belle remontée cette année