Rétro 2017 : Que retenir du mois d’Août ?

La fin d’année approche! Mais avant de basculer en 2018, #LSD vous propose de revenir sur les meilleurs moments sportifs des 12 derniers mois. Après un mois de juillet sous le signe du Tour de France, place au mois d’Août avec du recrutement de haut-niveau pour Voiron ou encore la nouvelle médaille internationale de Mélina Robert-Michon.

Les Red Kaos réagissent aux doublons

Après la publication des calendriers du FCG et du GF38, l’affaire des doublons au Stade des Alpes refaisait surface au mois d’Août. Le 25 Août, les deux clubs devaient en effet disputer le même jour une rencontre dans l’enceinte grenobloise. Finalement, la télévision faisait disparaitre ce problème en planifiant la rencontre du GF38 au samedi. En réaction à ce problème, Gerby du groupe des supporters des Red Kaos avait réagi à cette histoire qui dure depuis de nombreuses années en se confiant à #LSD : « Le FCG est aujourd’hui prioritaire sur les deux stades de l’agglomération ».

Mélina Robert-Michon, médaillée de bronze aux mondiaux !

Exceptionnelle Mélina ! Après la médaille d’argent à Rio aux JO, l’iséroise se pare cette fois-ci du bronze aux mondiaux à Londres en ne passant pas loin de son record de France. Sur le podium, elle sera seulement battue par la légende Perkovic qui s’empare de l’Or et Dani Stevens qui prend elle la médaille d’argent.

Florian Faure à VOIRON ! 

Ce fut le feuilleton de l’été dans le rugby local. Où Florian Faure, champion de France de Pro D2 allait-t’il signer ? Montmélian ? Pont de Claix ? Voiron ? C’est finalement ce dernier qui réussissait à obtenir la signature de l’ancien troisième ligne du FCG. C’est la recrue estivale dans le Sport Dauphinois !