Rugby : Découvrez le bilan chiffré de la première phase du VRDR

Le VRDR réalise un début de saison de grande qualité. Cinquième du championnat, les drômois sont pour l’instant qualifiés pour les play-offs. A l’aube de la reprise du championnat, #LSD vous propose un bilan chiffré de la belle phase aller du VRDR.

5 : Comme le classement du VRDR. Le club drômois est pour l’instant le dernier qualifié pour les play-offs.

5 : Comme le nombre de charnières testées par Johann Authier depuis le début de la saison. La plus utilisée fut celle composée de Nicolas Faltrept et Lucas Chouvet.

26 : Comme le nombre de points inscrits depuis le début de la saison. A la mi-saison, les damiers comptabilisent déjà quasiment le même nombre de points total de la saison dernière (30).

21 : Comme le nombre d’essais depuis le début de la saison. Avec ce bilan, le VRDR est la 4ème meilleure attaque du championnat avec 198 points inscrits.

6 : C’est le classement britannique du club du VRDR. Le leader provençal a lui un bilan de +16.

65 : Comme le nombre de points marqués par Lucas Chouvet, meilleur réalisateur du club. Prêté par Oyonnax, le drômois possède un pourcentage de réussite supérieur à 80% et a inscrit plus de 30% des points de son club malgré sa blessure qui l’a éloigné des terrains durant 4 rencontres.

84 : Comme le nombre de plaquages réussis par le meilleur plaqueur du club, l’ancien berjallien Léandre Cotte qui a disputé 10 matchs depuis le début de la saison

5 : Comme le nombre d’essais marqués par la pépite belge Charles Reynaert. Décisif notamment à Rouen, il éclabousse par son talent le début de saison des drômois.

+11 : C’est la différence de but du club romanais. Dans le TOP 5, c’est le club qui possède la moins bonne différence de buts.