Basket : Bilan équilibré pour la NF2 du PVBC à la fin des matchs aller

L’équipe Espoirs tout juste promu en NF2 réalise un beau début de saison. Dans une poule très compliquée avec notamment le FC Lyon Espoirs, Marseille ou encore Aix-Venelles, les isérois avec un effectif très jeune, ont connu quelques difficultés en début de saison.

Le déclic « Nice » :

Après deux défaites en début de saison contre deux favoris, les iséroises se sont imposées pour la première fois de la saison à Chautard contre Nice. Ce match, véritable « déclic » pour la suite a permis aux voironnaises d’enchaîner ensuite 3 victoires en 4 rencontres dont une beau succès à Carquieranne.

Des difficultés contre le Top 5..

Après ce bel enchaînement de victoires, les voironnaises ont ensuite connu plus de difficultés lors des dernières rencontres de l’année en s’inclinant notamment contre Lyon ou encore face à Aix-Venelles. Assurant les matchs capitaux pour le maintien, les voironnaises peuvent maintenant viser plus haut et l’ont prouvé. Lors de la dernière rencontre de l’année, les filles de Lucas Salvi se sont offert le scalp de Monaco, actuel 4ème du championnat et se sont offert un beau cadeau de Noël en battant leur première équipe du Top 5 de la saison. Lancées et bien installées en milieu de championnat, les voironnaises semblent avancer sereinement avec un bilan équilibré de 5 victoires et 5 défaites et surtout 3 victoires d’avance sur le maintien. La deuxième phase sera intéressante à suivre avec des déplacements chez des équipes luttant pour le maintien et la réception de certains favoris comme Lyon. Affaire à suivre dès le 13 Janvier avec le réception du 2ème, Marseille.