Romane Pilot (GF 38) parmi les 40 meilleures U16 de France!

Romane Pilot, défenseure centrale de son état, vient d’être convoquée par Cécile Locatelli, la sélectionneure nationale des U16 féminines, pour un rassemblement au Centre National du Football de Clairefontaine.

Lors du précédent stage du 18 au 21 mai 2017, elles étaient 60 filles à « se disputer » pour le maillot tricolore. Un stage à l’issue positive pour Romane puisqu’elle fait partie des « quarante rugissantes ». Quarante filles qui seront en concurrence pour aller chercher une place dans une liste définitive de 20 joueuses. Une belle preuve de confiance pour la jeune joueuse qui défend les couleurs du GF38, où elle est surclassée au sein des U19 nationaux, sous les ordres de Coach Titine. Du lundi 22 au jeudi 25 janvier 2018, Romane cherchera à vaincre et convaincre pour avoir le droit de porter le maillot frappé du coq. Objectif final, défendre le maillot national à l’occasion d’un tournoi en Grèce au printemps 2018.

Romane figure désormais parmi les 40 meilleures U16 de France. Rien que ça! En attendant encore mieux…Une convocation qui vient sanctionner une très belle année 2017 pour la pensionnaire du Pôle Espoir de Vaux-En-Velin. Les fêtes de fin d’année seront donc studieuses pour la jeune Romane qui réagit suite à sa présélection: « Je suis super contente. C’est le meilleur cadeau de Noël que je pouvais espérer. Je vais remercier le Père-Noël. »  Romane peut surtout remercier son talent. Encore un ultime effort pour la jeune défenseure du GF38 qui doit franchir un dernier obstacle de taille avant d’avoir la chance de porter définitivement le maillot français. On peut compter sur « Petit Sucre » et sa volonté sans faille pour atteindre son objectif.

LSD adresse ses félicitations à Romane Pilot et, du 22 au 25 janvier, avec tout le milieu du football grenoblois, soutiendra la jeune dauphinoise dans sa quête… nationale!

Certainement que dans la famille Pilot, demain soir, le gentil monsieur à barbe blanche et aux habits rouges, ajoutera une pointe de bleu à son joli costume…