National: Les promus briguent les premières places

Les années se suivent… et se ressemblent en National. Cette saison encore, le suspense est total en tête du championnat et aucune équipe ne sort réellement du lot. Rodez, Cholet ou Grenoble sont autant d’équipes qui auraient pu prendre la tête ou s’envoler au sommet du classement. Leur point commun? Elles sont toutes les trois dans les quatre premières places de National… et sont toutes les trois promues cette saison.

Le leader Rodez, qui est l’une des équipes les plus impressionnantes observées il y a quelques mois au Stade des Alpes (1-1 face au GF38 le 11 août dernier), a enchaîné une série de 7 victoires et quatre nuls en début de championnat mais reste sur deux revers consécutifs face à Pau et au Red Star.

De son côté, le troisième Cholet est impressionnant, et notamment à l’extérieur. La preuve, le SOC a débuté sa saison par un succès 0-5 à Créteil et s’est également imposé à Grenoble le 23 septembre dernier (0-2). À l’heure actuelle et avec 28 buts inscrits, il s’agit (et largement) de la meilleure attaque du championnat.

Quant au second, il s’agit… du Red Star, équipe reléguée de Ligue 2, et qui vise la remontée en mai prochain.

Et dans tout cela, la première place est proche pour le GF38, quatrième avant de recevoir Chambly ce soir. Deux points séparent en effet les isérois de Rodez après 13 journées. L’intérêt d’un succès face aux joueurs de l’Oise sera double: tenter de se rapprocher un peu plus de la première place, et garder à distance Lyon Duchère, Laval, Béziers et Pau, respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 8ème du championnat, à cinq longueurs des alpins.