N2/N3 : Les résultats des équipes iséroises, une journée avant la trêve hivernale

L’USSE Handball (N3F) renoue avec la victoire après deux défaites consécutives en s’imposant contre Porte de l’Isère 27 à 18. Suite à ce quatrième succès de la saison, les joueuses d’Yvain Pelissier et de Thierry Lacousse se classent idéalement troisièmes de leur poule.

Les voironnaises (N3F) ont concédé elles un troisième revers consécutif ce week-end face à l’équipe du Handball Val d’Argens. Les filles de Didier Papassin accueilleront Ajaccio ce dimanche.

L’HBC2E (N2F) a été défait par l’HBC Kingersheim samedi soir dans son gymnase de Jean Vilar à Échirolles sur le score de 18 à 21. L’équipe de Timothée Belmonte se classe tout de même septième de sa poule de N2 avant de se déplacer à Aulnay le week-end prochain. Tim Belmonte (entraîneur): « Cette défaite me frustre énormément. L’équipe de Kingersheim était plutôt bien regroupée défensivement et a fait beaucoup moins de fautes techniques que nous ! J’avais demandé aux filles d’enflammer le match pour tenter de les déstabiliser, c’est ce qu’elles ont fait, mais nous n’avons pas su convertir nos actions défensives. Je suis tout de même fier de l’attitude de mes jeunes joueuses, qui ne lâchent jamais rien ! Nous continuons de travailler, il y a quelques temps, personne ne misait un centime sur mon équipe, de forts potentiels c’est certain. Elles sont en train de franchir des paliers. Nous ne perdrons plus ce type de matchs sur la phase retour ».

Chez les hommes, les fontainois (N3M) se sont inclinés à Avignon, sur le score de 34 à 27. Le début de saison est très compliqué pour l’ASF qui n’a gagné qu’un seul match sur 8 joués. Ce week-end, les joueurs de Joseph Nicosia joueront à domicile contre Valence.

Enfin l’USSE masculine (N3M) s’est incliné 29-21 à Guilherand Granges. Saint-Égrève se classe 8e de la poule. Les rouges et noirs recevront Cournon d’Auvergne ce samedi soir. Un match qui s’annonce compliqué contre les actuels deuxième du championnat. Renaud Vivier (entraîneur Saint-Égrève): « C’est le premier non-match de la saison. C’est une vraie déception. Sur les dernières rencontre notre force collective nous avait permis de prendre les points. Aujourd’hui on a eu du mal à jouer. Nous avons bien défendu et on a récupéré des balles. Malheureusement, c’est l’attaque qui a pêché et on n’a pas réussi à marquer dans les moments décisifs. Certes, il y avait des absents mais je ne nous voyais pas perdre d’autant de buts. »

Texte : Lilian et Nathan Ripert