#Fed3 : Grosse journée en Poule 5, présentation des matchs

Ce qui est certain, c’est que les aficionados de rugby amateur se régalent dans cette poule « locale » de Fédérale 3. Du suspens, du derby, que du bon.

Cette 9ème journée (la dernière avant les premières neiges?) ne déroge pas à la règle avec en plat principal un St-Marcellin (2e) vs Tournon (1er) incroyable. Jugez par vous-même, le dauphin reçoit le leader incontesté et invaincu de la poule! Un match très difficile à pronostiquer, même si l’avantage du terrain pourrait aider St-Marcellin devant son public.

De son coté, l’ASSMIDA (3e) devra faire attention avec un déplacement compliqué du coté de Vallons de la Tour (10e). Le RCVT, en pleine lutte pour le maintien, a obligation de prendre des points à domicile pour distancer Beaurepaire et Seyssins.

Le RCSeyssins (12e)  justement jouera peut-être une de ses dernieres cartes avec un derby métropolitain attendu, c’est en effet le voisin de l’US2Ponts (7e) qui fera le court déplacement. Seyssins, qui n’a pas encore marqué de points en 8 journées et qui sort d’un match logiquement compliqué à Tournon devra mettre toutes ses forces pour faire vaciller une équipe pontoise qui n’est pas au meilleur de sa forme. Défait la semaine dernière à domicile par St-Jean de Bournay, l’US2Ponts doit absolument reprendre des points pour recoller au wagon des qualifiables. (match à suivre en LIVE RADIO sur LSD à 15h)

Pour rappel, les 4 premiers de cette poule 5 seront qualifiés, ainsi que les 8 meilleurs 5èmes sur les 14 autres poules. C’est dans l’optique de s’installer durablement dans ce groupe que  l’US Renage-Rives (5e) tentera d’aller chercher cet après-midi sa cinquième victoire consécutive. Après un début de saison compliqué, les jaunes et bleus ont redressé la barre et accroché ce fameux wagon en disposant d’Izeaux la semaine dernière. Mais rien ne sera facile à St-Jean de Bournay (9e). Vainqueurs surprise à Pont-De-Claix la semaine dernière et sortis de la zone rouge, une victoire contre l’USRR pourrait leur permettre de prendre réellement leurs distances avec la relégation. (match à suivre en LIVE RADIO sur LSD à 15h)

Izeaux (4e) tentera de son coté de recoller au podium en recevant Beaurepaire (11e). Un match qui s’annonce compliqué pour les Beaurepairois tant les Uzelots sont solides à la maison. Mais la recherche du maintien ne se jouera pas cet après-midi pour Beaurepaire qui reste tout de même une équipe capable de déranger à l’extérieur, comme lors de leur visite à Tournon il y a quelques semaines.

Enfin, la dernière rencontre verra s’opposer Rhône XV (8e) et Ampuis (6e) dans un match du ventre-mou du championnat dont le gagnant pourra regarder un peu plus haut au classement, à la recherche de cette 5ème place potentiellement qualificative.