FCG – Colomiers : Se relancer et conserver son invincibilité

Le FCG est de retour au Stade des Alpes après plus d’un mois sans match dans son antre. Pour fêter ses retrouvailles, les grenoblois s’offrent un choc au sommet contre la belle équipe de Colomiers, actuel quatrième de ce championnat. Les grenoblois eux sont toujours leaders malgré leur lourde défaite à Perpignan et souhaitent conserver leur invincibilité dans leur Stade des Alpes. Pour cela, le staff du FCG a mis en place une équipe quasiment type avec seulement la présence de Geraci, impressionnant depuis le début de la saison, qui prend la place de N’Kinsi, suspendu pour cette rencontre.

De son côté, Colomiers connait un véritable trou d’air à l’extérieur. Les joueurs de Baragnon ne se sont en effet plus imposés hors de leurs bases depuis la première journée à Aurillac. Ils se sont notamment inclinés lourdement à Nevers ou encore à Biarritz. C’est donc une équipe en manque de confiance à l’extérieur qui se déplace au Stade des Alpes ce soir. Idéal pour se relancer ? Rien n’est moins sûr.. Interviewé sur le site du club, le 3ème ligne columérin, Stéphane Onambele a affiché les ambitions de son club qui « veut ramener quelque chose » de ce déplacement dans la capitale des Alpes.

Le FCG devra donc se méfier d’une équipe remplie de talent et qui souhaite stopper sa spirale négative loin de ses bases !

Les compostions :

 XV du FCG : 

Taumalolo – Heguy – Oz

Geraci – Muldowney

Godener – Setephano – Alexandre

Saseras – Francis

Dupont – Hunt – Gelin – Guillemin

Visinia

XV de Colomiers : 

Thomas Dubois – Agustin Costa-Repetto – Anthony Roux

Marius Antonescu – Clément Chartier

 Jean-Pierre Perez – Jonny Faamatuainu – Stéphane Onambele,

 Damien Neveu – Maxime Lafage

 Randall Kamea – Christopher Tuatara-Morrison – Henry Taefu – Paul Pimenta

Francois Tardieu