Une paire Dorin Habert/Fourcade pour lancer la saison

Ce week-end, la coupe du monde de biatlhon reprend avec un relais mixte simple et un relais mixte classique. L’iséroise Marie Dorin-Habert y sera aligné avec Martin Fourcade.

Ça y est, on y est. La saison de biathlon débutera ce dimanche en Suède, du côté d’Östersund, avec deux relais mixte au programme. Un relais mixte simple (deux athlètes tirant quatre fois chacun) et un relais mixte « classique » (quatre athlètes tirant deux fois chacun) auront lieu ce dimanche. Or, sur le premier rendez-vous de la saison, c’est une  dream team que la France a décidé d’envoyer sur le relais mixte simple. En effet, le staff a choisi la biathlète des 7 Laux, Marie Dorin Habert, et la superstar, Martin Fourcade. Nul doute que ce duo sera très attendu.

Mais, Dorin Habert n’est pas la seule iséroise en lice ce week-end puisque Anaïs Chevalier et Jean-Guillaume Beatrix seront au départ du relais mixte classique en compagnie de Bescond et Desthieux. Une équipe qui aura également de bonnes chances de podium malgré l’absence des deux fers de lance tricolores.

Les sélections pour les deux relais :

Single mixte relais / Dimanche à 14h15

Marie Dorin-Habert – Douanes / Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Martin Fourcade – Armées / EMHM SC Font-Romeu Pyrénées 2000 (Pyrénées Est)

Relais mixte / Dimanche à 17h10

Anaïs Chevalier – Douanes / Les 7 Laux (Sports de Neige du Dauphiné)
Anaïs Bescond – Armées / EMHM Morbier Bellefontaine (Massif Jurassien)
Jean-Guillaume Beatrix – Douanes / Autrans (Sports de Neige du Dauphiné)
Simon Desthieux – Armées / EMHM Lompnes (Lyonnais et pays de l’Ain)