Coupe Territoriale : AS Tullins-Fures – BCTM ou la magie de la coupe 100 % Isèroise

L’Amical Sportive Tullins-Fures Basket (NF3) recevra le BCTM (NF1) pour le compte de la finale de la Coupe Territoriale. L’ASTF comptera sur son public pour faire chuter le favori sur le papier à savoir le BCTM.

Après une victoire acquise (72 à 57) de haute volée en championnat la semaine dernière sur Monaco, les joueuses de Mickaël Cortay, se doivent de remporter cette finale de Coupe Territoriale. Elles compteront 14 points de retard au début du match et devra donc faire un match plein pour espérer décrocher la Coupe. L’année dernière, le BCTM avait eu du mal contre Clermont en NF3, le score était de 30 à 0 au bout de 5 minutes de jeu.  Les filles de Mike Cortay avaient donc dû s’employer fort pour rattraper ce retard et l’emporter. Le BCTM va se déplacer sûr de ses forces et en pleine confiance. Les nouvelles recrues ont enfin marqué de leurs empreintes la dernière rencontre : Ana Niksic (30pts sur le match) et Camille Cirgue (11pts en 17min de jeu). En plus de cela, le staff Isérois pourra toujours compter sur ses joueuses valeureuses. Les Tullinoises auront donc fort à faire face à une armada enfin libérée.

Avant cette rencontre, l’entraîneur Mickaël Cortay s’est confié à LSD : « Le basket Isérois est bien représenté pour cette finale de Coupe. Nous avons touché du bout des doigts la finale du Trophée Coupe de France l’année dernière. Nous souhaitons aller le plus loin possible malgré les montagnes raides qui se dresseront devant nous. J’ai vu jouer 2 fois Tullins en tant que spectateur simplement. C’est une bonne équipe, il ne faut pas la prendre à la légère. Il faut la respecter car l’ASTF à largement le niveau de finir dans le top 3 de NF3. Il y a des joueuses motivées et d’expériences en face de nous. Nos joueuses devront être concentrées dès le début du match en y ajoutant de l’intensité. »

De con côté l’Amical Sportive Tullins-Fures est actuellement 5ième de son championnat. Cette équipe est revenue d’Ail du Rousset avec une victoire 50 à 53. L’ASTF va se livrer à fond pour ce match et cette équipe a tout à gagner.

ASTF

Avant cette rencontre, Gaëlle Spadiliero, joueuse de l’ASTF a répondu à nos questions : 

« Sans pression particulière. On va jouer contre une très belle équipe qui évolue deux divisions au-dessus et qui est la meilleure défense de NF1 donc on va se concentrer sur nous, sur notre jeu et essayer de faire le meilleur match possible pour préparer les prochaines échéances en championnat qui seront très importantes. On ne veut pas décevoir les personnes qui nous suivent toute l’année. J’espère que le public répondra présent pour que ça soit une belle fête de basket féminin. Concernant notre coach, il a quitté le BCTM il y a plusieurs saisons et même si quelques joueuses y jouent toujours, l’équipe a quand même beaucoup changé. Après La Tronche reste un club important de la région donc on connait les joueuses, on ne part pas en terrain totalement inconnu.

L’enjeu pour les clubs :

Pour Tullins, c’est réaliser un exploit dans sa salle qui pourrait s’avérer bénéfique pour la suite du championnat et continuer cette aventure magique en Coupe. Pour le BCTM, le club souhaite revivre une belle aventure après avoir connu une demie finale l’année dernière en Trophée Coupe de France.

Les infos en + : 

L’effectif cette saison 2017/2018 pour l’Amical Sportive Tullins-Fures Basket : Valérie Averbe, Marie Micoud, Estelle Pichat, Caroline Arquilliere, Clémence Ruibet, Laure Berne, Jessica Labet, Céline Roux, Gaelle Spadiliero et Pauline Marcel.

Coach : Dimitri Pontif et son assitant Amir Dinar.

L’effectif du BCTM : Yomy Tracy, Tilise Boisseron, Léna Timéra, Clérine Choron, Lucja Sala, Ana Niksic, Leslie Makosso, Mathilde Cohen-Balme et Lou Slodecki.

Infirmerie : Camille Cirgue (Blessure à la cheville suite au match de Monaco)

Coach : Mickaël Cortay et son assistant : Clément Sanchez

Arbitres : Cyrielle Didier et Corinne Revol, Chronométreur : Cécile Charrin, Chronométreur des tirs : Chantal Sibut et Marqueur : Anne-Marie Trosset

Suivez le match ASTF – BCTM  en intégralité en webradio sur LSD-Le Sport Dauphinois avec Sylvain Prévot et Marion Gabaud à partir de 20h15.