Avant Albi – CSBJ : Hugo Demoule : « Nous avons à cœur de redorer notre image à l’extérieur »

A l’aube de son déplacement en terre albigeoise, le CSBJ espère confirmer sa très belle performance lors du dernier match face aux bressans. Mais Bourgoin a cette mauvaise idée d’être en difficulté en déplacement et de remettre son adversaire dans la course. Hugo Demoule s’est confié à #LSD avant ce déplacement.

Le CSBJ sort d’un beau match face à Bourg en Bresse. Vous avez montré une très grosse force de caractère, on pourrait qualifier ce match comme étant une rencontre référence ?
Oui, nous étions mené en début de rencontre, mais nous avons réussi à inverser la tendance notamment devant. D’habitude, nous commençons bien les matchs et on serre les dents sur la fin et cette fois-ci, c’était l’inverse.

Un sacré déplacement vous attend à Albi ce week-end. Vous aurez sûrement à cœur de montrer une autre image du club à l’extérieur ?
Oui, nous avons perdu nos deux derniers déplacements et nous avons donc à cœur de redorer notre image pour repartir sur de bonnes bases à l’extérieur comme contre le VRDR. 

Albi est une équipe en pleine reconstruction comme le CSBJ. Ils sortent d’une très grosse performance au VRDR, votre grosse défense sera-t-elle un point d’appui pour aborder ce match ?
Il va falloir s’appuyer sur une grosse défense, mais aussi continuer notre travail devant comme contre Bourg en Bresse ce qui nous permettra de lancer le jeu proprement et permettre à nos 3/4 d’avoir des ballons propres à exploiter.

Le CSBJ enchaîne les matchs avec peu de temps pour préparer les rencontres. Samedi quel sera le mot d’ordre pour espérer ramener quelque chose ?
Le mot d’ordre est l’état d’esprit, il faut que l’on soit tous tourné vers le même objectif et que l’on respecte les consignes des coachs surtout contre une équipe d’Albi qui est rugueuse et agressive. Je pense qu’on peut espérer ramener quelque chose de ce déplacement.

Enfin à titre personnel, vous enchaînez les matchs, on imagine que c est une belle satisfaction.. d’autant plus que le groupe a l’air de bien vivre ensemble ?
Oui, en effet le groupe vit bien, il y a une concurrence saine qui permet de tous se tirer vers le haut.
A titre personnel, c’est satisfaisant d’avoir du temps de jeu dans un groupe aussi épanouie et ça permet de progresser et engranger de l’expérience.