Ski : Au tour de Le Dantec de rentrer dans le top 10

Hier c’était Vito Cottineau qui rentrait dans le top 10 du premier Super G du Ski Chrono Samse Tour qui se déroulait à Tignes. Aujourd’hui, c’est Alexandre Le Dantec qui termine à la 8e place du deuxième Super G de la semaine tignarde.

En présence des équipes de France B et Jeunes ainsi que de quelques bons étrangers, les deux isérois Cottineau et Le Dantec lançaient leur saison avec deux Super G sur le glacier de Tignes. Après une course en demi teinte le mercredi, le skieur des 2 Alpes, Alexandre Le Dantec, a réussi à se hisser dans le top 10 ce jeudi. Il termine à la 8e place, à 92 centièmes du vainqueur, le suisse Lars Roesti. Le Dantec a su profiter de son dossard 6 pour accrocher cette bonne place.

De son côté, Vito Cottineau termine un peu plus loin que la veille. Parti avec le dossard 20, le skieur de Villard de Lans termine à la 24e place à plus de 2 secondes de la première position. Ainsi, les deux skieurs auront réussi une bonne performance dans la semaine ce qui est encourageant pour la suite de la saison.