Ski : Cottineau entame bien sa saison

Ça y est, le cirque blanc ouvre de nouveau ses portes. Ce mercredi, à Tignes avait lieu la première course de ski alpin de la saison en France. Un Super-G qui réunissait la plupart des membres des équipes de France B et Jeunes ainsi que quelques coureurs étrangers. Un premier test de la saison pour les deux isérois Le Dantec et Cottineau.

Après une saison compliquée l’an passé, notamment entachée par une blessure, Vito Cottineau a parfaitement lancé la saison 2017-2018. En effet, le skieur villardien a réussi à se hisser dans le top 10 malgré un dossard éloigné : le 20. Au final, il termine 9e, à 97 centièmes du vainqueur, Victor Schuller. Cette performance lui vaut 36.39 points FIS ce qui pourrait lui permettre de faire descendre un peu ses points en Super-G qui sont actuellement de 37.50.

Le deuxième isérois aligné dans cette course, Alexandre Le Dantec, s’en est également bien tiré. Avec le dossard 13, il termine à la 18e place à 1 »41 de la première position. Malheureusement, cette performance ne lui permettra pas de baisser ses points FIS qui sont actuellement de 29.28 en Super G.

Les deux isérois seront de nouveau dans le portillon ce jeudi matin pour un deuxième Super-G à Tignes. A noter que ces deux courses marquent le début du Ski Chrono Samse Tour, le principal circuit pour les courses FIS en France.