L’AS Fontaine Escrime organisera les phases finales Championnats de France épée en 2019

L’AS Fontaine Escrime est une nouvelle fois récompensée pour son travail et son organisation sans faille, dans les phases finales du Championnat de France épée.

Depuis plusieurs années, le président du club de Fontaine, Bruno Urbain, son maitre d’armes Fabrice Ferrand et tous les bénévoles du club, organisent les ¼ de finale du Championnat de France épée par équipes Séniors. Cette année, la compétition se déroulera le 16 et 17 décembre 2017.  En plus de cette habituelle rendez-vous, une bonne nouvelle est venue s’ajouter pour l’Association Iséroise. En effet, celle-ci vient d’obtenir la finale des Championnat de France Séniors en 2019.

Voici donc les dates à retenir :

16 et 17 Décembre 2017 : 1/4 de finale championnats de France équipes N1&N2 hommes et dames séniors :

Cette compétition réunira plus de 250 compétiteurs venus de toute la France dont les membres des équipes de France, parmi lesquels des champions olympiques des champions du monde, et de nombreux athlètes de renommée international. C’est le plus haut niveau de compétition français possible, il s’agit de l’élite de l’escrime française. Chaque division est composée de 16 équipes qui s’affrontent sur 2 jours afin d’obtenir la meilleure place avant la finale des championnats de France qui aura lieu cette année à Amiens. (photos et résumé vidéo 2016)

Finale des championnats de France séniors à Fontaine en 2019 :

Le club s’est vu attribuer l’attribution des championnats de France épée séniors indiques et équipes N1, N2 & N3 pour la saison 2018-2019.  L’AS Fontaine Escrime organisera donc la saison prochaine les 1/4 de finale par équipes et l’épreuve phare des championnats de France où sera décerné le titre national ultime. Le club Isérois s’est distingué par la qualité de ses organisations mais aussi dans la confiance accordée par la Fédération Française d’Escrime. Le club promet une manifestation de grande qualité et à la hauteur de l’évènement en 2019.