N2/N3 : Résultats et réactions des coachs après les sixièmes journées

Week-end chargé en handball dans les championnats de N2 et N3 puisque toutes les équipes iséroises étaient sur les parquets. Retour sur cette 6e journée.

L’USSE (N3M) a crée la surprise en s’imposant à Mende d’un petit but 27-28. Une très belle victoire pour les hommes de Renaud Vivier. « Nous avons fait un hold-up, on mène au score 6 minutes dans le match. La première mi-temps à été difficile car la fatigue du déplacement était encore présente. En deuxième période, nous nous sommes réelement mis à jouer. C’est un match référence ».

L’AS Fontaine (N3M) est passé quant à lui tout proche de la victoire, défaite 29-27 à Loriol.
Jo Nicosia (coach Fontaine): « C’est toujours les mêmes symptômes, on manque de profondeur de banc. On aurait pu gagner, ça s’est joué à très peu de choses. Je le redis encore il faut que la jeunesse se fasse et malgré le résultat cela nous donne de l’espoir pour la suite ».

Les filles de l’entente Échriolles-Eybens (N2F) sont allées chercher un match nul en terres Messines.
Tim Belmonte (coach HBC2E): « Deux bons points de pris chez un adversaire qui est difficile à jouer dans sa très petite salle. La physionomie du match aura été en dents de scie ! Nous aurions pu nous mettre à l’abri plus tôt en première période, mais le carton rouge d’Ilana pour 3x 2 minutes à déstabilisé notre jeu d’attaque. Je suis très satisfait de l’acharnement des filles à ne pas vouloir abdiquer car nous étions menés de 4 buts à 10 minutes de la fin.
Ce match nul nous replace pas très loin du quatuor de tête, c’est de bonne augure pour la suite du championnat ! »

Enfin les deux equipes feminine de N3F se sont inclinées. Voiron à concédé une défaite de deux points (21-23) contre L’Étoile Beauvallon, un conccurent direct (les deux équipes étaient à égalité avant la rencontre). Saint-Égrève s’est fait surprendre contre l’entente Lyonnaise, alors dernier de la poule, défaite 27-31 des rouges et noires.