Le GSMHGUC se rend à Epinal : Donner une belle image!

Torcy n’a pas fait le poids face au GSMHGUC. Place désormais à la neuvième journée de championnat avec un déplacement compliqué dans les Vosges, à Epinal. Les coéquipiers de Samy Bendjaballah tenteront d’enchaîner une quatrième victoire de rang qui les rapprocherait un peu plus des PlayOffs. Attention, le match aller fut très serré !

Après avoir beaucoup reçu, les protégés du président Chabannes vont voir du pays. Déplacement à Epinal puis encore un voyage en coupe de France à Frontignan, et rebelote une semaine plus tard pour la plus courte sortie de la saison, à Chambéry. « Il faudra être efficace loin de nos bases » souligne l’entraîneur Aziz Benkhala. Retour prévu à Néruda le 2 décembre pour un gros choc face à l’actuel troisième, Sarrebourg. Les voyages forment la jeunesse ? Le GSMHGUC est servi !

Résultats de la huitième journée
GSMHGUC 32/23 Torcy-Marne la Vallée
Chambéry 28/33 Strasbourg
Semur-en-Auxois 21 / 25 Epinal
Belfort 27/32 Sarrebourg

D’ici Sarrebourg, il ne faudra pas perdre de points en route. Les principaux poursuivants des martinéro-grenoblois, les deux clubs alsaciens Strasbourg et Sarrebourg, confirment leurs bonnes dispositions et sont à l’affût du moindre faux pas.

Classement après huit journées

 

ÉQUIPES

Pts

J

G

Nuls

P

Buts +

Buts –

Diff

1

GRENOBLE SMHGUC

22

8

7

0

1

235

207

28

2

E. STRASBOURG SCHILTIGHEIM ALSACE HANDBALL

21

8

6

1

1

256

226

30

3

SARREBOURG MOSELLE SUD

18

8

5

0

3

236

238

-2

4

EPINAL HB

15

8

3

1

4

208

216

-8

5

TORCY HANDBALL MARNE LA VALLEE

14

8

3

0

5

260

265

-5

6

BELFORT AUHB

14

8

3

0

5

206

217

-11

7

CHAMBERY SAVOIE HB

13

8

2

1

5

230

251

-21

8

H.B.C. SEMUR-EN-AUXOIS

11

8

1

1

6

216

227

-11

« Un match abouti, sérieux et appliqué pendant 60 minutes »
L’entraîneur alpin vient de résumer la situation. Quand on voit la copie livrée par les martinéro-grenoblois, face à Torcy (certes privée de ses deux meilleurs éléments) on se dit que le GSMHGUC est armé pour aller loin. Les franciliens n’ont pu que constater les dégâts face à un GSMHGUC sûr de sa force, et ont vite compris ,au bout de cinq petites minutes de jeu, qu’ils n’allaient pas battre leur record de buts marqués cette saison. L’organisation défensive des Rouge et Blanc était parfaite. Une pression intense impulsée par les hommes de l’ombre, Samy bendjaballah et Joris Del Négri pour ne citer qu’eux, qui a considérablement gêné les tentatives franciliennes. Et le grand (par la taille et le talent) Maxime Aicardi a fini le travail en se montrant impérial sur sa ligne, totalisant 18 arrêts. Il le fallait, car Yvan clot, son alter géo dans les cages, était au repos pour soigner des ischios-jambiers douloureux depuis quelques temps. Avec une telle paire de gardiens, le GSMHGUC peut voir venir…L’entraîneur isérois revient sur la belle prestation défensive de son équipe : « Effectivement, nous avons été très solides derrière et bien complétés par un Maxime Aicardi qui monte en puissance. »
Offensivement aussi, l’affaire fut rondement menée. Les dauphinois n’ont eu que très peu de déchets et ont fait mouche sur bon nombre de leurs tentatives. Yannis Jourdan (4 buts), Ryhad Souid (8 buts) ou encore Lucas Limouzin ont fait parler leurs bras et leurs puissances. Quant à David Ampère (3 buts), Hakim malek (5 buts) ou Jérémy Archier (3 buts), c’est toute la vista des ailiers Rouge et blanc qui s’est exprimée. Ivan Lazic (3buts) est lui aussi à créditer d’une très belle prestation. Bref, vous l’aurez compris, tout l’effectif rouge et blanc était au diapason. Aziz Benkhala en atteste:  « Face à une défense en 0-6, nous avons réussi à trouver les solutions en proposant un contenu varié. » Et l’entraîneur dauphinois, de voir tout de même des points à améliorer : « Il y a encore trop de pertes de balles, notamment en contre-attaque. Nos automatismes sont encore à peaufiner. »

Programme de la neuvième journée
Epinal / GSMHGUC
Sarrebourg / Semur-en-Auxois
Torcy-Marne la Vallée / Chambéry
Strasbourg / Belfort

Place donc à Epinal. Les vosgiens sont quatrièmes de la poule avec trois victoires pour quatre défaites et un résultat nul. Ils restent sur une jolie victoire chez la lanterne rouge Semur-en-Auxois et chercheront à réaliser l’exploit face au GSMHGUC. Au match aller, le club du président Chabannes avait souffert mille mots pour s’imposer, une victoire d’une unité (24-23) qui s’était dessinée dans les dernières secondes du match. Les spinaliens avaient même eu la balle de l’égalisation au bout des doigts. Aziz benkhala n’a pas la mémoire courte, il s’attend donc à un match compliqué : « Ce sera un adversaire mieux armé que Torcy. Ils avaient très bien joué au match aller alors que nous, au contraire, nous avions livré une petite prestation. Leur effectif est de qualité et le match sera engagé. A nous de nous présenter là-bas gonfler à bloc. » On n’en doute pas !

Les Rouge et Blanc avaient souffert, c’est vrai. C’était au début de saison quand le GSMHGUC balbutiait son handball. De l’eau a coulé sous les ponts depuis, le temps de créer des automatismes et bien ancrer les valeurs du club à chacun… De bonnes dispositions à confirmer dans les Vosges ce samedi. Le GSMHGUC enfilera alors ses habits de lumière pour donner sa plus belle image … à Epinal. Cela va de soi !

Epinal-GSMHGUC, Samedi 11 novembre, 20h30, Palais des Sports, Epinal