Basket : Grenoble Basket réalise le gros coup à Lorgues

Après une semaine de break et une remise en question du groupe, à travers une séance vidéo et un remaniement du groupe avec l’intégration de Jonathan LOPEZ pour son premier match avec l’équipe N3, les joueurs se déplaçaient à Lorgues, une équipe qui devait se reprendre également après leur grosse défaite à Hyères-Toulon. Alain RECOURA et son équipe devait bien rentrer dans le match pour éviter les habitudes prises à l’extérieur lors des précédents matchs.Le cinq de départ était constitué de Panisset, Monnet, Licouri, Omergie et Bencheick. Les grenoblois entament le match de la meilleure des manières et virent en tête d’un tout petit point au 1QT (22-23).Les grenoblois tiennent bon dans le 2QT et restent à 1 point des locaux à la mi-temps (44-43).

En début de 2ième mi-temps, Manas entrait en jeu et met son équipe sur le bon chemin, le score est serré, les grenoblois virent en tête à la fin du 3QT (60-65). Derrière, les locaux ne lâchent rien dans le dernier QT et reviennent à 1 point à 3′ de la fin (69-70), 5ième faute pour le meneur grenoblois synonyme de sortie, les grenoblois restent concentrés et terminent le match sur une victoire 79-87.

Cette 1ière victoire à l’extérieur remet le Grenoble Alpes Métropole Basket dans le milieu du classement avant la réception samedi 11 novembre à 20h00 de la réserve d’Aix-Maurienne au centre sportif HOCHE.