Handball : Saint-Egrève vient à bout de l’AS Fontaine Handball

Ce samedi soir, Saint-Egrève reçevait l’ASF handball dans une halle Jean Balestas bondée. Un derby isérois très important car les deux équipes étaient à égalité et voulaient sortir du bas de tableau.
Le match commençait très fort par une parade sur jet de 7m du jeune gardien Louis Peltier (n16). Il fallait attendre plus de 2 minutes pour voir les hôtes ouvrir la marque par une super roucoulette signée Robin Gassier. L’ASF avait du mal à rentrer dans la partie et perdait des ballons, 4-1 à 10′. Mais grâce à de belles actions collectives, les fontainois recollaient au score 6-5 à 17′. Mais l’USSE ne lachait rien, à l’image de Luca Horny qui inscrivait deux buts coups sur coup, 8-5 à 19′. Les rouges et noirs pouvaient prendre les devants avant la mi-temps mais toutes leurs frappes étaient bloquées par le gardien fontainois Thomas Lagelouse, (n16), 11-10 à 25′. Finalement, l’USSE rentrait au vestiaire avec une avance de trois buts après plusieurs belles actions défensives, 14-11.

Le second acte reprenait comme le premier avec un magnifique but sur roucoulette de Robin Gassier pour l’USSE, 15-11. Fontaine se remettait à jouer et effaçait son retard, 17-16 à 5′. Le match était très ouvert et le score était de 21-18 à la 12′. Malgré cela, la machine rouge et noire continuait d’avancer, les saint-égrèvois défendaient bien et étaient en réussite au tir, 25-21, puis 27-21, 19′. L’USSE gardait les visiteurs à l’écart, 31-25, 27′. Après une superbe seconde période Saint-Égrève decrochait donc sa deuxième victoire de la saison, score final 35-26.