Le FCG s’impose au Stade-Français Paris : des Amazones renversantes !

Dans le cadre de la cinquième journée du challenge Armelle Auclair, les Amazones se rendaient à Paris pour défier les Pink Rockets du Stade Français Paris.  Bilan, une cinquième  victoire 35 à 10, quatre essais à deux.

Dans cette rencontre indécise jusqu’à dix minutes du terme, ce sont les grenobloises qui virent en tête à la pause, 6-5. Claudia Gallin répond à un essai parisien en convertissant deux pénalités.

Au retour des vestiaires, Emilie Matthieu s’écroule dans l’en but et donne de l’air aux grenobloises, 11-5. Les trois quarts parisiennes cavalent et jouent tous les ballons. Diallo aplatit derrière la ligne, 11-10. La capitaine grenobloise  convertit une nouvelle pénalité, 14-10. Il reste 18 min de jeu. Le stress est présent dans les rangs dauphinois. Mais les Amazones ont du coeur et des ressources. Violaine Chavance inscrit un essai et Claudia Gallin transforme, 21-10 (74′). Les dauphinoises sont déchaînées et Céline Espit marque un nouvel essai transformé à deux minutes du terme, imitée sur le gong par Charline Lambin. « Clodette » transforme encore. Score final 35-10. Quatre essais à deux dont trois en dix minutes. Dommage, le bonus n’était plus très loin…

Les Amazones ont vacillé mais le colosse n’est pas d’argile. Elles préservent leur invincibilité. Place désormais à trois semaines de repos bien mérité avant de retourner en région parisienne pour affronter Rueil Malmaison.  Ce sera le dimanche 26 novembre. Quant à Emeline Gros et Maele Filopon, elles iront défendre les couleurs nationales en Espagne samedi prochain et porter au plus haut le Rouge et le Bleu…