Bordeaux-BDL: Une pluie de buts attendue à Mériadeck

Les Brûleurs de Loups, leaders de Magnus, s’en vont défier le troisième du championnat, ce mardi, à 20h15. Ce déplacement à Bordeaux s’annonce offensif entre les deux meilleurs attaques du championnat. Depuis le début de la saison, Grenoble a mis plus de 4 buts par match alors que les Boxers sont proches des 5 réalisations par rencontre. Comme le rappelle Loïc, alias @statsBDL sur twitter, il y a toujours eu 4 buts au minimum entre ces deux formations, en 32 matchs officiels.

Les isérois comptent bien enchaîner une treizième victoire consécutive en championnat. Mais cela ne sera pas simple. « C’est un gros déplacement. Nous n’avons pas eu beaucoup de succès à Bordeaux la saison dernière. Il faudra se méfier de cette équipe offensive avec un très bon powerplay » précise Edo Terglav, le coach grenoblois. Il s’agit même de la meilleure équipe française actuelle en supériorité numérique.

Pour cette rencontre, Grenoble devrait de nouveau se passer de Vincent Kara, Christophe Tartari et David Rodman. L’entraîneur s’explique. « On n’est pas pressé. On voit beaucoup plus loin avec ces joueurs. L’équipe qu’on a eu face à Nice devrait être la même à Bordeaux. » Jean-Philippe Coté sera lui du déplacement. Le défenseur va donc retrouver son ancienne équipe. « Ce fut ma première expérience en Magnus. Au niveau hockey, ça a été très bien. L’an passé, nous avons été tout proche de la finale. C’est un club jeune qui s’améliore d’année en année. Je leur souhaite du succès, mais de perdre en finale du championnat contre nous. » (rires)