Echirolles (R1) – Villefranche (N2) (1-3) : actions, réactions et résumé

Echirolles a fait un bon match mais s’incline face à un adversaire de deux divisions supérieurs : Villefranche. Retrouvez le résumé de cette rencontre ainsi que les actions et les réactions vidéos.

Echirolles ouvrait la marque dès la 3ème minute de jeu sur corner et faisait vibrer le stade Thenard grâce au buteur du moment, Romain Villard. Le rêve était permis et Echirolles tenait bon. A la 16eme minute Villefranche aurait pu obtenir un pénalty mais l’arbitre ne bronchait pas. Les visiteurs avaient la possession du ballon et poussaient pour égaliser. Villefranche était plus entreprenant et poussait Hamza Dahmane à sauver les siens pour continuer à y croire. C’est à la 39e que les visiteurs trouvaient la faille sur un centre au cordeau parfait et suffisamment dévié par Benedick pour terminer sa course dans le petit filet.
Pour la seconde mi-temps , Villefranche avait repris confiance grâce à l’égalisation mais il fallait attendre la 60e pour voir la première grosse occasion des visiteurs. Le FCE répliquait 3min après mais la frappe passait largement au dessus. C’est à la 65’e minute qu’Echirolles allait donner des frayeurs à la défense rhodanienne et aux supporters qui ont fait le déplacement. Suite à une mauvaise prise de balle les echirollois tentaient de pousser le ballon au fond mais elle le ballon était contré. Sur la contre attaque, Hamza Dahmane gagnait son duel et permettait au FCE d’y croire encore sur les 25 minutes restantes. Villefranche continuait à pousser et trouver les filets à la 80e minute. Une faute aurait pu être sifflé avant le but mais il fallait faire avec et aller chercher l’égalisation. Le FCE mettait ses dernières forces dans la bataille mais n’arrivait plus vraiment à inquiéter les visiteurs. Les conditions de jeu avec le vent et la poussière du terrain stabilisé d’à côté avait rendu cette 2eme mi-temps difficile. Au final, dans les arrêts de jeu, Diallo commettait une faute dans la surface presque anecdotique et permettait à Maxime Blanc de mettre le but du 3 à 1. Echirolles a cru à l’exploit pendant presque tout une mi-temps mais la logique a été respectée.

but villefranche from LSD – Le Sport Dauphinois on Vimeo.