Premier succès dans une ambiance électrique pour l’AS Fontaine

Ce samedi soir, l’AS Fontaine Handball recevait le Handball Rhône Eyrieux Ardèche au gymnase Gérard Philipe pour le compte de la 4 ème journée de Nationale 3. Toujours en quête de leur premier succès, les fontainois avaient un coup à jouer face au promu du championnat.

Le match commençait doucement et aucune des deux équipes ne parvenaient à prendre l’avantage: 4-4 à 9′ puis 5 partout à 10′.
Les fontainois commettaient plusieurs erreurs offensives mais pouvaient compter sur un Thomas Lagelouze décisif aux cages pour stopper les nombreux tirs adverses.
C’est finalement les visiteurs qui denouaient le suspens pour prendre la tête de 3 buts : 12-15 à 27’50.
Les isérois ne comptaient pas rentrer au vestiaire à la traîne et en l’espace de deux minutes ils allaient refaire leur retard. Les joueurs de Joseph Nicosia recollaient au score pour n’avoir plus qu’une unité de retard à la fin du premier acte: 15-16.

Les joueurs de l’AS Fontaine reprenaient la seconde mi-temps plus déterminés que jamais. En effet, en moins de 2′, ils inscrivaient 3 buts et prenaient l’ avantage en menant 18-16. Un avantage de courte durée puisque les ardéchois allaient revenir à 18-18 une minute plus tard.
En infériorité numérique a deux reprise, l’AS Fontaine ne prenait pas l’eau et allait même, par l’intermédiaire du jeune et très inspiré Alexis Reinhardt, prendre l’avantage 24-23 (16′). Le match restait très serré et l’ambiance devenait électrique tant sur le terrain qu’en tribunes: 25-25 puis 29-29 à 26′.
Finalement, Fontaine s’imposait pour la première fois de la saison sur le score de 32-31 et signait, on l’espère, le premier succès d’une longue série.