Les Amazones FCG domptent le LOU!

Les Amazones continuent leur sans faute dans cette poule 1 de seconde division (Challenge Armelle Auclair). Ce sont les voisines du LOU qui ont subi les foudres des grenobloises, victoire 34 à 5. Le FCG n’avait pas apprécié sa victoire étriquée à Rouen, 13 à 5. Profitant de ce derby en terre bien connue (Sassenage), il a remis les points sur les i en inscrivant quatre essais et en empochant un nouveau bonus offensif.

Dans le sillage de leurs futures internationales  A,  Emeline Gros et Maelle Filopon (qui iront défier l’Espagne le 11 novembre), les Amazones débutaient la partie pied au plancher, mais c’était sans compter de valeureuses louves qui allaient retarder l’échéance. Au bout d’un quart d’heure de jeu, l´inévitable Maelle Filopon perce et file à dame. Claudia Gallin transforme, 7-0 (13′). La capitaine dauphinoise occupe parfaitement le terrain. Elle sanctionne une longue séquence du FCG qui aurait mérité meilleur sort (essai refusé pour en avant peu évident), 10-0 (24′). Finalement Aude Constance conclut la domination grenobloise sur un joli mouvement, transformé par Claudia Gallin. Score à la mi-temps 17-0.

Au retour des vestiaires, l’arrière grenobloise ajoute trois nouveaux points (20-0,43′). Dans la confusion (gros passage à vide) les louves inscrivent un essai et éloignent les grenobloises du bonus (20-5, 47′).  Le jeu est haché. C’est Emeline Gros qui va aplatir en force, transformé par Claudia Gallin (27-5, 57′). Les Amazones sont déchaînées et Fanny Incorvaia marque, transformé ( 34-5. 65′). Le FCG tient son bonus et le defend becs et ongles. Il ne le lâchera plus. Score final 34-5.

Une victoire, du jeu, des essais, un stade du vieux Melchior heureux de retrouver ses « Amazones », du soleil, du suspense (un peu pour le BO), la fête fut belle. On en redemande…