Louis Boduon va côtoyer l’élite du hockey

Louis Boudon, l’ancien attaquant des Ours U18 et U22, vit actuellement sa deuxième année outre-atlantique. Actuellement joueur en NAHL, il a signé un contrat avec une équipe de NCAA  pour l’année prochaine : Lake Superior State University.

Jouer en NCAA, c’était son objectif. En partant jouer aux Etats-Unis et plus précisément en NAHL, Louis Boudon espérait découvrir le championnat universitaire américain, ce sera chose faite l’an prochain. Pour atteindre ce niveau, l’ancien villardien a franchi les échelons les uns après les autres. Lors de sa première année, il avait été rétrogradé en NA3HL, il avait alors terminé MVP de ce championnat. Cette année, il a intégré un nouvel effectif en NAHL, les Northeast Generals. En 15 matchs, il a inscrit 7 buts et 19 points, de quoi taper dans l’œil des recruteurs de Lake Superior State University qui ont décidé de l’engager pour la saison à venir. Une ascension remarquable pour le jeune français qui jouera donc en NCAA la saison prochaine.

Mais, la NCAA qu’est-ce que c’est ? Tout simplement le plus haut-niveau du système universitaire américain et l’un des championnats phares dans le hockey junior. Des stars du hockey mondial comme Brian Eliott, Jack Eichel, T.J. Oshie, Johnny Gaudreau, Phil Kessel ou encore Paul Stasny ont joué dans ce championnat. Louis Boudon va donc pouvoir se frotter à l’élite du hockey mondial.