L’aventure en coupe de l’USSE s’arrête là : 17-24 contre Bron handball

Ce dimanche, les saint-égrèvoises défiaient Bron handball pour le 3e tour de la coupe de France.

Le match commençait fort et les hôtes prenaient rapidement la tête, 3-1, après 3′. Une belle défense et deux buts coup sur coup de la pivot Aurore Tupin poussait le score à 5-3, après 7′.
Mais les brondillantes avaient leurs mots à dire et revenaient vite, allant jusqu’à prendre les rênes pour la première fois de la rencontre, 6-7,à la 16e minute. Les rouges et noires perdaient trop de ballons, mais restaient au contact de leurs adversaires, 8-10, 25′. À la mi-temps les visiteuses comptaient deux longueurs d’avances sur les saint-Égrèvoises, 10-12.
La deuxième période commençait et l’USSE handball avait du mal à jouer. C’est Bron qui en profitait, 15-11 après 10 minutes en seconde mi-temps. Le match continuait mais les filles d’Yvain Pelissier et de Thierry Lacousse faisaient trop d’erreurs pour espérer revenir, 13-17 puis 13-20 au bout de 20′. Saint-Égrève tentait en vain de recoller au score, mais toutes leurs occasions étaient bloquées par la gardienne de Bron, Ameman-Christine Koffi. Saint-Égrève s’inclinait finalement 17-24, et signait la fin d’une belle aventure en coupe de France.

Crédit photo : Grégory Volpe