Loic Alves (USRR) : « Si on n’est pas discipliné, ça sera compliqué de gagner à Pont-de-Claix »

Loic Alves, c’est la cerise sur le gâteau du recrutement de l’USRenageRives (Fédérale3), il se confie à LSD avant le choc de la journée contre l’US2Ponts ce samedi à 19h (Live sur LSD).

Après 7 ans passés au SO Voiron et une montée il y a deux saisons en fédérale 2, le trentenaire originaire de Voreppe a choisi un nouveau challenge dans un cadre…totalement différent. « Je pars d’un club (ndlr : Voiron) très discipliné, très sérieux et avec un schéma sportif très précis, tout le monde à un rôle ultra-précis. En signant à Renage-Rives, j’ai été impressionné par l’esprit village et famille de ce club, de ce groupe. C’est totalement différent, ici c’est impulsif, parfois ça génère de l’indiscipline mais sur d’autres temps de jeu,  ça permet d’être un peu fou fou et d’être encore plus fort, avec des gars libérés et un jeu difficile à cerner ».

Pourtant, partir de Voiron à Renage n’est pas un chemin si facile à emprunter: « L’USRR, j’en avais une image moyenne, avec une réputation de bagarreurs qui les suit depuis longtemps, alors que moi, j’étais, à Voiron, dans un club « posé », basé sur une grosse structuration du jeu » nous explique Loic Alves avant de rajouter « Mais finalement, tout ça… c’était un apriori, les gars sont tous cool, ont tous une envie de jouer débordante, je suis très agréablement surpris. Après je connaissais Zoul (Valery Marzullo, le coach), je savais qu’il avait ce style de jeu mais je suis à chaque fois surpris! En match, ça relance toujours de partout! Puis il y a des gars qui m’ont vraiment impressionné comme l’arrière Simon Bouet par exemple, tu peux jamais savoir ce qu’il va faire du ballon, c’est fou. »

« J’ai été impressionné par l’esprit village et famille de ce club, de ce groupe. »

Venir à Renage, c’était aussi pour Loic Alves la possibilité de jouer avec ses deux frères, Gérald et David : « J’ai longtemps hésité avant de signer, j’ai eu le coach plusieurs fois, j’ai rencontré les dirigeants de Voiron de nombreuses fois également. Mais je voulais absolument avoir l’occasion de jouer avec mes frères, et puis pas mal de gars de Voreppe sont venus cette année à Renage. »

Sportivement, le début de saison de l’USRR est mitigé, avec deux défaites (et deux bonus défensifs) et une victoire, mais cela n’inquiète pas plus que ça le troisième ligne : « On manque la victoire à l’ASSMIDA car on est pas assez discipliné en première mi-temps, malgré une seconde période incroyable. Pour Tournon, c’est pareil, on les accroche à la maison. Et sans quelques fautes bêtes et avec un peu plus de temps de jeu, on doit les gagner. Maintenant on va devoir affronter l’US2Ponts. On les connait bien, ils sont accrocheurs avec beaucoup de valeurs. Nous on joue tout pour gagner mais on sait que si on n’est pas discipliné, ça sera compliqué de gagner à Pont-de-Claix ».

Le match sera à vivre en direct radio samedi à 19h sur #LSD