BDL-Rouen : LA rivalité de la Magnus

Pour le compte de la 12e journée du championnat, Grenoble accueille Rouen. Autrement dit, le 2e affronte le 1e. Un choc entre les deux grosses cylindrées du championnat de France sur ces dernières années.

Grenoble-Rouen, acte 2. Après une défaite 5-2 à l’Ile Lacroix lors de la 2e journée, les BDL doivent se racheter à domicile face aux principaux rivaux de l’ère Ligue Magnus. Depuis 2004-2005, soit la première saison de Ligue Magnus, Rouen c’est 7 titres de champion de France et 4 coupes de France, Grenoble c’est 2 championnats et 3 coupes. Autrement dit, sur les 13 dernières années, à eux deux, Rouen et Grenoble ont remporté 9 Ligue Magnus et 7 coupe de France. De quoi faire naître une rivalité sportive très forte, au point que certains l’appellent déjà le « classico » du hockey français. Et les statistiques tendent à rajouter de la tension. Les deux clubs ont remporté 35 rencontres chacun sur la patinoire de Grenoble, et, sur les 10 dernières confrontations (toute patinoire confondue), chaque équipe en a remporté 5. Néanmoins, les BDL restent sur 3 défaites consécutives et auront à cœur de stopper cette mauvaise série.

De plus, le début de saison n’est pas là pour apaiser la rivalité entre les deux équipes. Rouen est en tête du championnat et Grenoble est deuxième. Encore cette année, les deux équipes risquent de jouer le titre et pourraient bien se croiser en playoffs comme l’an passé. En effet, les Dragons avaient éliminé les BDL en demi-finale du championnat, mais, en finale de coupe de France, le résultat avait était inverse. Pour couronner le tout et rajouter une dimension historique au match, Grenoble pourrait remporter une 600e partie à domicile.

Néanmoins, il faudra se méfier de cette équipe normande. Premiers du championnat avec un match de moins de joué que Grenoble, les rouennais possèdent la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense. Les Dragons ont remporté leurs 7 derniers matchs et n’ont perdu qu’une fois depuis le début de la saison. En plus, ils sont invaincus à l’extérieur. De leur côté, les BDL restent sur 6 victoires d’affilés et pourraient revenir à hauteur de leurs adversaires du soir au classement en cas de succès dans le temps régelementaire.

C’est donc un très gros match qui attend les BDL ce vendredi à 20h. Et il sera à suivre en #LiveRadio sur #LSD.