Saint-Égrève craque contre Chevigny Saint Sauveur (23-26)

Les promues de Nationale 3 ont tenté jusqu’au bout de conforter leurs places de favoris en décrochant leur troisième victoire en trois match de championnat. Ce week-end, elles défiaient les filles de Chevigny Saint-sauveur. C’est les visiteuses qui prenaient le meilleur dans ce début de partie 0-3 à la 7′ grâce à une gardienne plutôt inspirée (5 parades en 10′).
Mais les hôtes revenaient vite dans le jeu pour recoller au score 3-3, 15′. Les deux équipes jouaient bien mais aucune d’elles n’arrivaient à prendre les devants, 6-6 puis 8-8 et 9-9. À la mi-temps, les chevignoises rentraient avec une longueur d’avance sur leurs adversaires, grâce à un superbe but sur le buzzer de Clara Penaud, pleine lucarne.

La deuxième période reprenait et les rouges et noires voulaient revenir dans le match, 13-15, 7′. Il fallait attendre la 15′ pour les voir effacer leur retard sur le compteur, 17-17 puis 18-17. Le match était serré mais on pensait que le plus dur venait d’être fait pour les promus. C’était sans compter sur les joueuses emmenées par Fouad Ez Jazzari qui en voulaient. À 5 minutes du terme, elles réussissaient à inverser la tendance, 21-23. Le match se terminait 23-26 et l’USSE venait de signer sa première défaite de la saison.

Margaux Saurat (Saint-Égrève):

« On a manqué de communication et d’esprit d’équipe, nous avons été trop individuelles. Malgré les récupérations en défense, on n’a pas su prendre le dessus sur la gardienne. C’est dommage car ce match était largement à notre portée. »

Autres résultats du week end:

N3 (F):
Voiron jouait contre le Pays de Grasse. Elles ont décroché leur premier succès à l’extérieur en gagnant 25-28. Un très bon début de saison pour les voironnaises qui se classent désormais troisièmes.

N3 (M):
Mauvaise soirée pour Saint-Égrève qui a vu son équipe masculine également s’incliner, 25-28 face aux promus Rhône Eyrieux.

L’AS Fontaine à perdu, quant à lui, une occasion de signer sa première victoire de la saison à Firminy. Une défaite d’un but 25-26 qui pousse l’ASF à la dernière place du classement, à égalité avec Loriol.

N2 (F): L’HBC2E a décroché sa première victoire de la saison. Les bleues et blanches se déplaçaient à Strasbourg, avec l’envie de montrer un tout autre visage que celui de la semaine passée (défaite contre l’USSE handball 34-23). Les filles de Timothée Belmonte étaient pourtant menées à la mi-temps mais n’ont rien lâché pour finalement s’imposer 26-29. Une belle victoire qui vient libérer les joueuses de l’Entente Échirolles-Eybens après un début de saison très compliqué.