Triathlon : Florian Jouanny réalise un magnifique exploit lors de l’IronMan de Barcelone

« Impossible n’est pas isérois », cette citation n’a jamais autant pris son sens que cette semaine. Le grenoblois Florian Jouanny a en effet réalisé un fantastique exploit à l’IronMan de Barcelone.

Tétraplégique depuis 7 ans, Jouanny réalisé depuis quelques années de beaux exploits en handibike en prenant par exemple cet été la 3ème place des championnats d’Europe. Mais depuis quelques années, un autre défi trottait dans sa tête, il souhaitait devenir le premier tétraplégique français à terminer un IronMan (triathlon composé de 3,8 km de natation, 180,2 km de cyclisme puis d’un marathon). Engagé ce week-end sur celui de Barcelone, l’isérois a réalisé un exploit fantastique. Accompagné de toute son équipe, le grenoblois a terminé le parcours de natation en 1h 42′ avant de majestueusement dompter les terribles 180km (et 1000m de dénivelé !) de cyclisme sur son handi-bike en 7h 49′.

Toujours dans les temps, le grenoblois a ensuite dompté (malgré quelques péripéties) les 42km de course pour terminer cet IronMan en 14h 54′ et 40 », ce qui lui permet de rentrer dans les temps limite des valides !

Jouanny réalise donc là un exploit retentissant qui prouve une fois de plus que rien Rien n’est impossible à qui veut fermement.