#CoupedeFrance 0-15: Un score de rugby pour le GF38 contre Valleiry

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les joueurs du GF38 n’ont pas fait dans le détail. Face à Valleiry, club haut savoyard de Départemental 2, Grenoble l’a emporté… 15-0.

Dès la troisième minute, Selim Bengriba ouvrait la marque sur corner. Dominateurs, les grenoblois doublaient la mise à la 25ème minute de jeu, grâce à leur attaquant Edwin Maanane. À la 39ème minute, c’était au tour de Florian David d’ouvrir son compteur but, suivi de près par Francis Dady Ngoy. La différence de niveau était trop importante dans cette première période, et les grenoblois marquaient sur chacune de leurs occasions. À la 43ème minute, Nathanaël Dieng trouvait les filets, et David attendait la 44ème minute pour inscrire un doublé. Mais le calvaire haut savoyard n’était pas au bout de ses peines puisque Corentin Tirard marquait à la 45ème minute de jeu.

À 7-0, les grenoblois avaient encore faim de buts en seconde période. Maanane marquait de nouveau à deux reprises avant l’heure de jeu pour le triplé (0-9). À la 64ème minute, Belvito était l’auteur du dixième but du GF38, suivi quelques instants plus tard par… Maanane (0-11). La balade grenobloise se poursuivait quand Belvito y allait de son doublé à la 75ème minute (0-12), puis de son triplé à la 86ème minute (0-13). Maanane était en très grande forme et inscrivait son 5ème et 6ème but en fin de rencontre (0-15).

Mission accomplie pour le GF38, place désormais au championnat. Grenoble recevra Avranche vendredi.