Villard-Annecy : Place à la coupe

Après un premier match raté face à Roanne, les Ours vont avoir l’occasion de se racheter ce week-end. Les villardiens accueillent Annecy pour le premier tour de Coupe de France. Un match compliqué face à une équipe de D1.

L’an passé, les Chevaliers du Lac d’Annecy réussissaient bien aux Ours de Villard. En 3 rencontres (1 en coupe et 2 en championnat), les isérois s’étaient imposés à 3 reprises. Mais depuis l’an passé, beaucoup de choses ont changé. En effet, le club haut-savoyard a été promu en D1, après avoir remporté la D2, et il s’est renforcé pour tenir le choc dans cette division supérieure. Mission réussie puisque, après 3 journées de championnat, les Chevaliers du Lac occupent la 3e place au classement. Ils ont remporté leurs deux premiers matchs puis ont perdu, en prolongation, contre l’équipe ultra favorite de D1, Anglet. Avec seulement 5 buts encaissés, c’est défensivement que les annéciens impressionnent. Il faut dire que la direction avait tenté un pari qui s’avère pour l’instant être payant : embaucher le gardien d’une équipe internationale de second plan, en l’occurrence la Croatie. En effet, Mate Tomljenovic, nouvel arrivant, garde admirablement la cage des Chevaliers. Parmi les recrues de l’été, on notera également celles des anciens villardiens, Victor Vitton Méa et Eric Aurard. Pour le second, il s’agit du deuxième club de sa carrière après avoir passé une quinzaine d’années au sein des Ours de Villard. L’accueil du public risque d’être chaleureux.

De son côté, Villard a connu un raté lors du premier match de D2 après une préparation plutôt réussie. En effet, les Ours ont été défaits à domicile par Roanne (5-2). Dominés par Annecy une grande partie de la rencontre avec notamment de grands soucis dans la relance. Les points positifs auront été les 10 dernières minutes et les quelques séquences offensives intéressantes ainsi que la bonne performance du gardien de but, Robin Carrier. Mais, il faut noter les absences de Nicolas Dumulong, d’Oscar Conil et de Nicolas Ruel qui seront de retour ce week-end. Les deux premiers cités sont les défenseurs de l’effectif avec le plus de qualité de relance et cela pourrait faire du bien à l’équipe. Avec une prestation solide de 60 minutes, Villard a toutes ses chances face au promu de D1 qui est tout de même supérieur sur le papier.