VRDR – Strasbourg : Enchaîner pour viser plus haut

Après un probant succès contre le Rouen Normandie Rugby (27-48), les drômois ont lancé leur saison. Auteurs d’une prestation aboutie en attaque, les joueurs de Johann Authier ont malgré tout montré quelques difficultés en défense qu’il faudra réussir à gommer. Malgré ses quelques imperfections, le groupe drômois vit bien et les joueurs arrivés cet été sont bien présents. Parmi les recrues, trois ont véritablement brillé lors des deux premières sorties. Jean-Blaise Lespinasse est précieux dans le paquet d’avant, Lucas Chouvet est intraitable au poste demi d’ouverture tandis que Charles Reynaert brille que ce soit sur le poste d’arrière ou celui d’ailier (deux essais contre Rouen). Ce mixte entre recrues et anciens joueurs semblent fonctionner, assez pour décrocher le premier succès à domicile de la saison ? Réponse samedi…

En face, Strasbourg est en grande difficulté depuis le début de saison. Après trois défaites en autant de rencontres, les alsaciens sont 11ème et dernier de ce championnat. Tombés notamment à Aubenas, les strasbourgeois sont toujours à la recherche de leur première victoire en championnat de Fédérale 1 et viendront plus déterminés que jamais au Stade Pompidou avec une équipe de haut-niveau. Dans les rangs du RCS, on retrouve notamment l’ailier néo-zélandais et international à VII David Raikuna qui arrive en provenance de La Rochelle, le demi-de-mêlée uruguayen Agustin Ormaechea ou encore des anciens berjalliens comme Jordan Michallet et Péni Fakalelu qui ont l’expérience de la ProD2 qu’ils ont connu l’année dernière avec le CSBJ.

Ce duel promet d’être disputé entre un VRDR ambitieux et un Strasbourg conquérant qui souhaite accrocher son premier succès de la saison. En cas de victoire, le VRDR signerait une deuxième victoire consécutive, une première depuis la création du club et se placerait en haut de tableau à la lutte avec des équipes comme Provence Rugby, Chambéry ou encore le CSBJ pour ensuite viser plus haut ? Affaire à suivre…

Vous pourrez suivre la rencontre VRDR – Strasbourg ce samedi à partir de 19h25 sur lesportdauphinois.com/lives/ avec Clément CHOSSAT aux commentaires.