Johan Cheillon (entraîneur ES Tarentaise) : « Ce match est une récompense »

Pensionnaire de Régional 2, l’ES Tarentaise accueille, ce dimanche à Moûtiers, le FC Bourgoin (N3) dans le cadre du cinquième tour de la coupe de France. Avant ce match, #LSD est allé recueillir les impressions de Johan Cheillon, coach de l’EST.

« Ce match contre Bourgoin est une récompense pour les dirigeants, les bénévoles, les supporters et les joueurs de l’ES Tarentaise. D’un point de vue personnel, c’est la sixième année que j’entraîne cette équipe et on peut dire que j’ai un peu tout connu en six ans: la descente en Excellence et les problèmes financiers qui ont failli me coûter mon poste de salarié en 2014, les 2 montées consécutives… Tout ça pour vous dire que le football est un sport dans lequel tout peut aller très vite, positivement ou négativement, et qu’il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. Au moment où tout allait mal, personne n’aurait misé un euro sur ce groupe en l’imaginant remonter en R2 et jouer un cinquième tour de coupe de France contre une N3.

On n’aura rien à perdre face à Bourgoin, donc je prends ce match avec beaucoup de recul. On va rencontrer une équipe qui a, à mon avis, le niveau pour jouer en N2. D’ailleurs, leur début de saison en N3 confirme qu’ils ont vraiment l’équipe pour monter cette année. Après, un match de Coupe de France reste particulier, mais si Bourgoin joue à son meilleur niveau la logique sera respectée et il n’ y aura pas de match. A l’inverse si ils ne sont pas dans un grand jour on essaiera de les faire douter un peu… En tout cas, ça sera une belle fête du foot à Moûtiers avec je l’espère un beau match et un public nombreux. »

Duarig