Hardy délivre les BDL à Amiens

Et de 3! Les BDL ont enchaîné une troisième victoire consécutive en Magnus, grâce à un doublé de Kyle Hardy. La délivrance est arrivée après presque quatre minutes de prolongation.

Tout débutait mal au Coliseum. Pendant 20 minutes, il n’y avait qu’une équipe, ou presque, sur la glace. Les Gothiques dominaient, tiraient beaucoup plus à la cage, mais les grenoblois avaient le mérite de tenir le score nul et vierge. Avec pas mal d’absents, les ajustements de ligne semblaient être la cause principale de ce début de rencontre laborieux. Car au retour des vestiaires, une fois les automatismes trouvés, le jeu s’équilibrait et Kyle Hardy délivrait les isérois après 26 minutes de jeu.
Dans le troisième tiers, Amiens réagissait vite, très vite même. 10 secondes suffisaient à Halley pour égaliser avant que Laakkonen permette à ses coéquipiers de mener pour la première fois de la partie. Heureusement, Tartari égalisait à dix minutes du terme de la rencontre. Et c’est Kyle Hardy qui signait un doublé en prolongation, au bout du suspens!

Score
PERIODE 1
(pas de but)
PERIODE 2
Grenoble – Kyle Hardy (sans assists) 6:34
PERIODE 3
Amiens – Philippe Halley (Tommy Giroux) 0:10
Amiens – Janne Laakkonen (en supériorité numérique) (Jeremie Romand, Joey West) 3:27
Grenoble – Christophe Tartari (sans assists) 9:22
PROLONGATION
Grenoble – Kyle Hardy (David Rodman, Joel Champagne) 3:46