US2Ponts : La victoire, Ampuis c’est tout !

Pour son troisième match de championnat de Fédérale 3, l’US2Ponts doit lancer sa saison dimanche contre Ampuis après ses deux défaites inaugurales.

On vous l’accorde, le jeu de mot est moyen, voire mauvais. Mais l’idée reste la même : déjà défaits à deux reprises, les Pontois ne peuvent pas envisager autre chose qu’une victoire ce dimanche contre l’AS Ampuis Côte-Rôtie. Certes, ces défaites concédées contre Saint-Marcel l’Isle d’Abeau et Tournon-Tain peuvent s’entendre tant les deux équipes paraissent les favoris de cette poule 5. Toutefois, les Pontois ne pourront pas se cacher éternellement derrière cette entame de championnat extrêmement relevée. Désormais avant-derniers du classement avec un seul petit point, il serait de bon ton pour les hommes de Tony Testa de renouer avec la victoire avant que le championnat fasse relâche le week-end prochain.

Oui, mais ! Le club d’Ampuis, malgré un début de saison mitigé (défaite à domicile contre Tournon puis victoire tendue contre Saint-Jean de Bournay), reste une équipe redoutée. Pour preuve, LSD avait mené une enquête en avant-saison en demandant aux coachs des équipes composant cette fameuse poule 5 leurs favoris pour la saison à venir. Et si les clubs de Tournon-Tain et de l’ASSMIDA arrivaient loin devant, Ampuis était alors le premier club cité du « reste du monde » se plaçant ainsi sur le podium des prétendants aux phases finales.

Alors si l’objectif affiché de victoire est simple pour l’US2Ponts, l’opposition le sera nettement moins.

Ce match sera bien évidemment à suivre à partir de 15h sur LSD Live.