USRR-Tournon : L’arbitre s’est trompé de montre… Le #replay de la seconde mi-temps de 33’54 »

Pour être honnête, et avec toute l’objectivité journalistique que l’on se doit d’appliquer, cette fin de match à Renage cet après-midi était complètement rocambolesque entre l’USRR et Tournon.

La fédérale 3, cinquième niveau français, ne peut pas se permettre autant d’amateurisme dans l’arbitrage. On peut aisément passer une erreur sur un fait de jeu, une appréciation sur un en-avant… bien entendu. Mais arrêter un match serré (9-13) 6 minutes avant la fin du temps réglementaire, alors qu’en plus, de nombreux blessés ont tronqué le temps de jeu de la période (sans compter que le maître du jeu ne souhaitait pas voir les avantages joués aujourd’hui), c’est tout simplement incroyable.

Interrogé après la rencontre, le délégué de la fédération dira « ne pas avoir mesuré le temps »… L’arbitre lui, est resté enfermé dans son vestiaire de longues minutes. Notons qu’il n’y a pas eu de bagarre générale à la fin du match (qui aurait pu expliquer cette fin prématurée). Peut-être simplement que l’arbitre a oublié de déclencher son chronomètre en début de période?

Quoi qu’il en soit, voici ci-dessous le replay intégral de la seconde période… avec une durée de 33 minutes et 53 secondes… véridique!

Ici :

https://www.dropbox.com/s/c7rhgyrqkzomwd7/Seconde%20mi-temps.mp3?dl=0

(patientez quelques secondes après avoir cliqué sur le lien)