L’Al Voiron Handball vise les sommets

L’Al Voiron Handball a fini sixième de Nationale 3 la saison dernière, une belle place au vu d’une première partie de championnat mal engagée. L’équipe qui accumulait les blessures se classait alors avant-dernière de la première phase. Autant dire qu’il a fallu de la détermination et du sérieux aux joueuses de Voiron pour finir à une marche du top 5. La saison 2017-2018, qui démarre ce week-end à domicile face à l’Union Pays d’Aix Bouc Handball, semble se présenter sous un autre angle et devrait permettre à Voiron de montrer son vrai visage dès le premier match. LSD s’est entretenu avec Didier Papassin, co-entraîneur de l’équipe avec
Jasmin Djukanovic, pour discuter de cette nouvelle saison.

Quel est l’objectif de cette saison ? 

L’objectif pour cette saison est de finir dans le haut de tableau, ce qui nous permettrait de monter en Nationale 2. La saison passée fut compliquée par plusieurs blessures ; jusqu’à présent l’effectif va bien et il s’est renforcé. Il nous faudra tout de même rester vigilants car nous sommes tombés dans la poule du sud ; une poule relevée avec plusieurs gros matchs. Le premier étant d’ailleurs ce week-end face au Pays d’Aix. Néanmoins, l’objectif que l’on s’est fixé est tout à fait réalisable pour notre équipe.

L’effectif a-t-il changé par rapport à la saison passée ?

Nous avons globalement le même effectif que la saison dernière. Il faut noter tout de même la perte de deux éléments qui sont Maeylis BOUCHERBA et Peroline JULIEN. Ces départs furent compensés par l’arrivée de trois nouvelles joueuses de qualités : Marion REVELEN et Mélanie MULLER venant de Meylan Handball ainsi que Solène FERRIGONI ayant notamment jouée pour Metz-Handball (LFH).

Le week-end dernier l’Al Voiron Handball s’est incliné face à l’USSE Handball (évoluant aussi en N3) dans le cadre du premier tour de la coupe de France. Rien d’alarmant pour le coach qui nous confie qu’il ne faut « pas tenir compte de ce résultat », le but de ce match étant moins de gagner que de faire « une revue d’effectif ». Voiron changera sans aucun doute de mentalité pour l’ouverture du championnat ce week-end contre Pays d’Aix (au gymnase de la garenne à 21 heures) et aura bien sûr à cœur de décrocher son premier succès de la saison.

Article Nathan Ripert