Hand : Joseph Nicosia (AS Fontaine) : « La vérité, ce sera le terrain »

L’A.S Fontaine Handball est un vieux pensionnaire de Nationale 3. Le club y évolue depuis plus de 10 ans. La saison dernière, l’équipe sénior s’est classé 6e, à un point du 5e . Une belle performance pour les joueurs de Joseph Nicosia. #LSD s’est justement entretenu avec le coach pour discuter de cette nouvelle saison qui s’annonce plus compliquée.

Quel est l’objectif principal pour cette saison ?
L’objectif est toujours le même pour notre club de banlieue qui a de petites ressources. Dans un premier temps, étant donné que nous insérons des jeunes joueurs avec le noyau dur que nous avions déjà la saison passée, nous allons jouer le maintien. Dans un second temps, nous voulons jouer le haut de tableau, mais la poule est relevée, avec beaucoup de derbys et les résultats seront donc improbables. 

Quels ont été les mouvements à Fontaine durant l’inter-saison ?
Pour cette saison, l’AS Fontaine a récupéré 8 joueurs au total, qui seront répartis sur l’équipe 1 et 2. Le groupe pourra compter sur la venue de deux nouveaux gardiens : Thomas Lagelouze en provenance de Valence et William Butez venant du GSMH GUC tout comme son coéquipier Faissal Dadache. Mohamed Mahmoudi,  Thibault Rossolini et Simon Frugère viennent quant à eux de Pôle-sud. Enfin Alexis Vendra, un joueur de Vizille est venu grossir les rangs tout comme Khalid Zerzour qui reprend le handball cette saison. Par ailleurs, le club devra composer sans trois de ses anciens cadres : Amor Abdel Moula en partance pour le GSMHGUC, ainsi que Jérémy Modugno et Namir Yacoub-Véssière qui ont rejoint Albertville (Prénationale). 

C’est un collectif plus restreint mais préparé qui s’apprête à débuter le championnat ce week-end face à Guilherand-Grange. Même si l’AS Fontaine n’a pas la plus belle équipe sur le papier, elle sait qu’elle peut compter sur sa « force collective » et comme Joseph Nicosia le dit « la vérité, ce sera le terrain.» Rendez-vous dans deux semaines, le samedi 23 septembre à 20h30 au gymnase Gérard Philipe à Fontaine, pour le premier choc de cette poule contre le CS Bourgoin Jallieu HB.

Ripert Nathan et Lilian

Crédit photo : J-M Menghini