Il y a un an, un talent se révélait au grand jour

Le 13 septembre 2016, les Brûleurs de Loups remportent leur confrontation face à Dijon pour le compte de la 1ère journée de SaxoPrint Ligue Magnus. Une victoire 6-2, théâtre d’un événement particulier : le triplé d’Alexandre Texier pour sa première en pro.

Après une saison 2015-2016 exceptionnelle avec les U18 et les U22 de Grenoble, Alexandre Texier se voit offrir par les Brûleurs de Loups une place parmi l’équipe pro alors qu’il n’est pas encore majeur. Le jour de ses 17 ans, Grenoble se déplace à Dijon pour la première journée du championnat. Menés 2-0 au début du deuxième tiers, les grenoblois ont alors vu éclore un talent hors norme. Le jeune Texier inscrit 3 buts pour sa première en pro et permet aux BDL de l’emporter 6 buts à 2. 3 premiers buts qui allaient en appeler bien d’autres puisqu’il finit la saison 2016-17 de SaxoPrint Ligue Magnus avec 9 buts, 10 assistances et 19 points. Ce total lui a permis de se faire remarquer outre-atlantique pour la draft NHL. Toute la saison, le jeune grenoblois est monté dans les classements prévisionnels de celle-ci pour être finalement sélectionné au 2e tour, à la 45e place totale, par les Blue Jackets de Columbus. Une première pour un joueur formé uniquement en France.

Depuis, Texier s’est engagé avec une équipe de première division finlandaise, KalPa Kuopio. Il y a déjà joué ses 2 premiers matchs et attend encore son premier point.