Nouveau défi pour l’équipe féminine de l’USSE Handball (N3)

Après avoir passé plusieurs années à évoluer au niveau pré-national (6 ème division), l’équipe féminine de l’USSE Handball s’est qualifiée la saison passée pour la division supérieure (Nationale 3). Nous avons rencontré un des deux coachs de l’équipe, Yvain Pelissier, pour discuter de ce nouveau défi.

Pour Yvain Pelissier, co-entraîneur de l’équipe avec Thierry Lacousse, l’objectif de cette saison est clair : finir dans les 8 premiers. Ce résultat permettrait à l’USSE Handball de monter directement en Nationale 2 suite à la réforme des niveaux faite par la FFHB qui s’appliquera dès la saison 2018-2019.

Même si le coach nous avoue n’avoir « que peu d’expérience en Nationale 3 féminine », il se dit « optimiste quant au bon déroulement de la saison » et considère son équipe capable d’atteindre l’objectif fixé. Preuve à l’appui : ce week-end l’USSE Handball a justifié son statut de promu en Nationale 3 de la meilleure des manières. Les Saint- Égrèvoises ont en effet remporté leur 1er tour de coupe de France face aux filles de l’AL Voiron HB, pensionnaires de Nationale 3 depuis quelques années.

Soulignons tout de même le profond changement d’effectif des promues qui devront composer sans 4 joueuses de la saison dernière : Alexandra Di Dio, Julie Coll, Juliette Brogniart (arrêts) et Laura Pirello partie pour Plan de Cuques (D2). Ces départs ont heureusement été comblés par 6 arrivées : Louise Lacousse et Karine Casagrande (ex pole-sud), Aurore Tupin (La Filière), Pauline Ravoyard (Beaurepaire). A cela s’ajoute le retour au club de Julie Martini et de Margaux Saurat.

Les filles vont devoir confirmer leur belle performance ce week-end face à Beaune dans le cadre de la 1ère journée de championnat. Rendez-vous ce samedi à 20h30 à la halle Jean Balestas pour soutenir les rouges et noires.

Article: Nathan et Lilian Ripert