Hand/Coupe de France: L’USSE n’a rien pu faire face à Annecy

Ce samedi soir, dans une halle Jean Balestas remplie, Saint Égrève a concédé sa première défaite de la saison 2017-2018 contre Annecy, dans le cadre du 1er tour de la Coupe de France en s’inclinant 23-29.

La première période commençait de la pire des manières pour l’USSE Handball qui concédait un 4-1 après seulement 5 minutes de jeu. Malgré le réveil des saint-égrèvois (5-7 à 14’) Annecy maintenait avec sérieux son adversaire à l’écart. En effet, les Annéciens s’appuyaient sur une défense solide et sur une application technique pour mener 11-6 à la 17ème minute de jeu.

Mais l’USSE Handball avait à cœur de montrer son nouveau visage à ses nombreux spectateurs; l’équipe de Renaud Vivier (entraîneur) pouvait compter sur ses joueurs d’expérience à l’image du capitaine Cyril Taing (3 buts) et d’un Robin Gassier inspiré (5 buts) pour recoller au score et ne comptabiliser qu’une seule unité de retard à la fin de la première demi-heure (13-14).

Malgré une infériorité numérique au commencement du second acte, l’USSE Handball restait au contact de son adversaire (17-20 à 41’) jusqu’à ce qu’une seconde sanction temporaire vienne casser la dynamique saint-égrèvoise. Annecy ne ratait alors pas l’occasion de prendre le large et menait 23 à 17 à la 44ème minute de jeu. Finalement, Annecy conservait ses 6 buts d’avance pour s’imposer 29-23.

Cyril Taing (capitaine de l’USSE Handball) : « On savait que ça allait être compliqué face à une équipe d’Annecy solide en défense et expérimentée. Notre effectif se reconstruit avec de nouveaux joueurs, il nous faut donc un temps d’organisation. Malgré tout, nous avons eu de bons repères en défense ce qui est encourageant ; maintenant nous devons travailler l’attaque plus sérieusement. »

Résultats Coupe de France

CDF Masculine

AS Fontaine Handball (N3) – HBC Aix en savoie (N2) : 25-30
USSE Handball (N3) – Annecy Handball (N3) : 23-29

CDF Féminine

USSE Handball (N3) – AL Voiron HB (N3) : 26-18

Article: Lilian et Nathan Ripert