Coupe de France: C’est parti pour les clubs isérois

Ce week-end, c’est l’entrée en lice de plusieurs équipes dauphinoises, 4 au total, pour le premier tour de la coupe de France de handball masculine et féminine. Un dernier “test match” avant le championnat qui reprend la semaine prochaine.

Ce samedi, la Coupe de France débute dans la région avec une opposition entre les filles de Saint-Égrève et celles de l’AL Voiron HB, pour le premier derby de l’année. Le match se déroule à 18h30 au gymnase Jean Balestas à Saint-Égrève, en ouverture de la N3 masculine de l’USSE. Les deux équipes iséroises évoluent au même niveau, depuis que Saint-Égrève a été promu cette saison. Même si Voiron évolue depuis plus longtemps que l’USSE en N3, les deux équipes ont leurs cartes à jouer dans ce match qui promet.

Plus tard dans la soirée (20h30), ce sera au tour des garçons saint-égrèvois de défendre leurs couleurs face à Annecy. Ce 1er tour de coupe de France sera également l’occasion de découvrir un nouvel adversaire, que Saint-Égreve retrouvera en championnat de N3 le 21 octobre. Les hommes de Renaud Vivier auront donc à coeur de montrer leur nouveau visage après une saison très compliquée l’année dernière en N2.

Enfin dimanche à 16h, l’AS fontaine recevra l’HBC Aix en Savoie au gymnase Gérard Philipe. L’avantage est donné au club d’Aix en Savoie qui évolue en N2, soit un niveau plus haut que l’ASF (N3), mais rien n’est joué et Fontaine pourrait peut-être créer la surprise. Au-delà de ce match, l’ASF pourra peaufiner les derniers réglages avant la reprise du championnat et la réception une semaine plus tard du CS Bourgoin Jaillieu HB.

Samedi 9/09:
USSE-Voiron 18h30, Jean Balestas Saint-Égreve
USSE-Annecy 20h30, Jean balestas Saint-Égreve

Dimanche 10/09:
ASF- Aix en savoie 16h, Gérard Philipe Fontaine

Article: Lilian et Nathan Ripert