Retrouvailles pour les Ours en Coupe de France

Le 1er tour du tirage de la Coupe de France a eu lieu ce mardi. Et, si Grenoble est exempté de ce premier tour, ce n’est pas le cas des Ours de Villard de Lans qui attendaient leur futur adversaire. Finalement, les Ours accueilleront les Chevaliers du Lac.

Vainqueurs deux fois de la coupe de France, en 1977 et en 2003, les Ours rentreront dans la compétition le week-end du 7 octobre. Bonne nouvelle, ce premier tour se fera à la maison et permettra au club de faire une recette supplémentaire. En revanche, les Ours n’ont pas hérité d’un tirage facile car c’est une équipe de D1 qui se déplacera à André Ravix : les Chevaliers du Lac d’Annecy, les champions de D2 2016-2017. Néanmoins, la qualification reste jouable. Villard a battu 3 fois en 3 confrontations les Chevaliers l’an passé, et notamment lors du 1e tour de la Coupe de France. De plus, Annecy a déjà chuté une fois en match amical cette saison contre une équipe de D2, en l’occurrence Marseille.

Ainsi, si Villard ne part pas favori, rien n’est joué et la surprise est possible. Ce match sera également l’occasion de revoir un pur produit du centre de formation parti à Annecy cet été, Eric Aurard.