Rugby : Dernier test grandeur nature pour le VRDR à Provence Rugby

Après deux victoires contre des équipes de Fédérale 1 Jean Prat, les hommes de Johann Authier vont se tester ce soir face à Provence Rugby, l’un des favoris pour l’accession en Pro D2. 

Le VRDR va bien, merci pour eux ! Après un premier match en demi-teinte contre Mâcon, les drômois ont assuré le spectacle samedi dernier contre Rodez avec une victoire large 38-10 et une efficacité offensive retrouvée avec six essais à la clé signés Faltrept, Lespinasse, Fontaine, Larrieu, Mege et Loutongo. En plus de cette efficacité, les recrues semblent s’être parfaitement intégrées avec Jeff Coux en jambes ou encore Vanikolo qui semble être prêt à faire des éclats sur les pelouses de Fédérale 1 Elite.

En face, Provence Rugby s’avance comme l’ogre de cette poule de Fédérale 1 Elite. Le club provençal n’a en effet pas perdu beaucoup de joueurs et s’est renforcé de manière intelligente avec notamment les arrivées de Fabien Cibray (Oyonnax), Maxime Santoni (CSBJ) ou encore Jean-Baptiste Custoja (USAP). Auteur d’une belle performance face au FCG en amical, les hommes de Christian Califano vont continuer à se chercher des automatismes avec cette deuxième et dernière rencontre amicale. Pour rappel, Provence Rugby débutera son championnat dès vendredi prochain avec un déplacement à Bourgoin.

  • La composition du VRDR pour cette rencontre : 

Vaudaine – Larrieu – Sharashidze

Vuagnat – Cotte

Barrière – Souquet – Loutongo

Faltrept – Chouvet

Mege – Coux – Lacour – Besson

Reynaert

 Crédit photo : Jean-Daniel Desplanches, Facebook du VRDR